AED en LUTTE au lycée Bergson (19e)

vendredi 15 juin 2018
par  Sud éducation Paris
popularité : 9%

Suite à la décision de l’administration de ne pas renouveler le contrat d’un de leur collègue, les assistant-es d’éducation dénoncent la gestion du personnel de vie scolaire et annoncent qu’ils.elles seront en grève la semaine du bac.
Sud éducation Paris est pleinement à leur côté dans cette action.

AED en lutte au lycée Bergson
Tract à télécharger ici

Ci-dessous la lettre des AED à la proviseure de la cité scolaire Henri Bergson (19e arrondissement) :

Madame la proviseure,

Nous avons appris avec consternation le non renouvellement de notre collègue F. D. sur la base de motifs infondés. Cela malgré un investissement de sa part remarqué par tous au cours de l’année. Ce qui nous révolte d’autant plus que ce n’est pas la première fois que notre collègue subit des pressions de la part de la hiérarchie.

Nous dénonçons cette gestion du personnel de vie scolaire qui se base plus sur des considérations personnelles et affinitaires, voir sur l’engagement syndical des AED, que sur leur compétences professionnelles.

Nous dénonçons la précarité de nos contrats et le mépris que nous subissons au quotidien dans notre travail.

Nous dénonçons un système où les AED qui font part des dysfonctionnements du service encourent le non renouvellement de leur contrat comme une sanction.
En conséquence, nous avons décidé de nous mettre solidairement en grève la semaine prochaine (du lundi 18 au vendredi 22 inclus). Nous réclamons le renouvellement du contrat de notre collègue F. ainsi que celui de chacun et de chacune d’entre nous.

Nous nous réservons la possibilité de renouveler cette action, et d’avoir recours à tout autre moyen légal, si les choses n’évoluent pas au plus vite.

Cordialement,

La vie scolaire, 14 juin 2018


Annonces

Solidarité


PNG

PNG