Soutien à Ana face à la répression de l’Université Paris 7

vendredi 2 novembre 2018
par  Sud éducation Paris
popularité : 4%

Le contrat doctoral et la mission d’enseignement d’une doctorante enseignante à l’Université Paris Diderot (P7) sont menacés. La direction de l’Université prétexte une inscription sur son casier judiciaire. Sud éducation Paris apporte son soutien à Ana.

La page facebook du Comité de soutien à Ana : infos sur les rassemblements et les AG

Non au licenciement d’Ana, doctorante de Paris Diderot, tribune de 450 universitaires parue sur Médiapart à signer en ligne
"Plus de 450 universitaires dénoncent la rupture du contrat d’une doctorante de l’université Paris-VII, en raison de la mention à son casier judiciaire d’un jet de café sur des militants d’extrême droite quand Ana était étudiante. Ils y voient un « excès de zèle administratif confinant à l’absurde » et « une contribution à la répression croissante contre l’engagement étudiant dans nos universités ».
[...]"

Cagnotte en ligne pour soutenir financièrement Ana.

Violences à l’Université, tribune parue sur Médiapart
"Une étudiante, voit son contrat doctoral interrompu en raison d’une inscription au casier judiciaire datant de plus de 3 ans. Ce motif est extrêmement inquiétant pour tous ceux qui se préoccupent du tournant répressif de nos institutions.
[...]"


Annonces

Solidarité


PNG

PNG