Communiqués des personnels en grève du collège Doisneau (Paris 20è) et de la cité scolaire Voltaire (Paris 11è)

dimanche 9 décembre 2018
par  Sud éducation Paris
popularité : 2%

Communiqué des personnels du collège Robert Doisneau
Paris le vendredi 7 décembre 2018

Communiqué R. Doisneau

Les enseignants et surveillants… du collège Robert Doisneau réunis en Assemblée Générale ont décidé de se mettre en grève à partir du lundi 10 décembre.

Nous sommes choqués par les images des 150 lycéens de Mantes-la-Jolie agenouillés, les bras sur la tête sous la garde de CRS. Nous sommes solidaires des lycéens qui se battent contre la réforme des lycées et des étudiants qui s’opposent à parcoursup et à l’augmentation délirante des frais d’inscription à l’université pour les étudiants étrangers.

Nous nous sommes réunis dans le contexte du mouvement des gilets jaunes ; nous sommes solidaires de ceux qui se mobilisent pour leur pouvoir d’achat. Nous pensons que dans ce contexte où l’extrême droite est aux aguets, il est indispensable que nous prenions nos responsabilités et que nous nous engagions dans le mouvement pour qu’elle ne puisse pas donner le ton. Il faut de l’argent pour les services publics, il faut des augmentations de salaires.

Nous pensons que se battre pour les salaires est indissociable de la préoccupation pour le climat.

Dès lundi matin à 9 heures nous prendrons en Assemblée Générale nos propres décisions et nous adresserons à d’autres collègues pour qu’ils soient en grève avec nous.


Cité scolaire Voltaire – Paris 11e

Tous en grève !

Communiqué Voltaire

Les personnels de la Cité scolaire Voltaire, réunis ce jeudi 6 décembre en assemblée générale, avec les sections syndicales SNES-FSU ; SN-FO- LC, SUD-EDUCATION, prenant la mesure de la situation sociale, ont établi la liste de revendications suivante :

- Retrait immédiat de la réforme du lycée et du bac
- Retrait de Parcoursup (loi ORE)
- Maintien du Baccalauréat comme diplôme national et comme premier grade universitaire.
- Maintien des disciplines enseignées, partout ou elles existent, de tous les postes, de toutes les heures d’enseignement et de dédoublement.
- 25 élèves au maximum par classe dans tous les niveaux
- Création des postes nécessaires.
- Augmentation de nos salaires, dégel et rattrapage de la valeur du point d’indice, abrogation de la journée de carence.
- Aucune sanction contre les élèves participant à la mobilisation contre la réforme du lycée.

C’est pourquoi nous serons en grève dès le vendredi 7 décembre et lundi 10 décembre. Nous nous réunirons chaque jour pour décider ensemble de la poursuite du mouvement.

Nous serons lundi 10 décembre à 14 h 30 devant le Rectorat de Paris, 12, boulevard d’Indochine, au moment où sera discutée la mise en place de la réforme du lycée sur Paris ( carte des spécialités et des options).

Motion de l’AG du jeudi 6 décembre.

AG vendredi 7 décembre à 10 h – salle des professeurs
AG lundi 10 décembre à 10 h – salle des professeurs

Soyons nombreux vendredi dès 8h devant l’établissement.


Annonces

Pratique







PNG