Manifestation « Verité et Justice pour Sakine, Fidan et Leyla » samedi 12 janvier 2019

mardi 8 janvier 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 5%

Appel de l’Union syndicale Solidaires

Tou.te.s dans la rue samedi 12 janvier, 10h30 gare du nord( Paris).

Le 09 janvier 2019 marquera les 6 ans de l’assassinat de Sakine Cansiz, Fidan Dogan et Leyla Soylemez en plein de cœur de Paris par un agent aux liens avérés avec les services secrets turcs.

6 ans de déni de justice pour les familles, 6 ans d’impunité pour les commanditaires de l’assassin, qui décédait quelques jours avant son procès. La France ne se contente pas de fermer les yeux sur ce crime : à plusieurs reprises, Emmanuel Macron a rencontré le Président turc Recep Tayyip Erdogan. Lors de ces rencontres, Macron, tout comme son prédécesseur Hollande, s’est bien gardé d’évoquer le sujet fâcheux du triple assassinat : il faut dire que les intérêts politiques et économiques de la France sont bien supérieurs à la justice. Ou, devrait-on dire, la justice est mise au service de ces intérêts, car chaque visite d’Erdogan en France se solde par des arrestations de militant.e.s kurdes réfugié.e.s en France.

Nos camarades kurdes appellent à une mobilisation massive pour la manifestation en hommage aux trois femmes, le samedi 12 janvier à Paris, à 10h30 gare du Nord.

Comme l’an passé, Solidaires formera un cortège au sein de la manifestation.

Soyons présent.e.s nombreux.ses avec les drapeaux de nos fédérations et syndicats respectifs pour soutenir les familles dans leur quête de justice, mais aussi plus généralement pour protester contre les féminicides et demander à ce que cesse l’impunité dont bénéficient les auteurs des crimes politiques – plus d’une vingtaine en France sont encore non élucidés.


Annonces

Solidarité


PNG

PNG