Communiqué intersyndical 1er degré grève du 28 mars

vendredi 22 mars 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 4%

Face à Blanquer et consorts, intensifions notre mobilisation ! Montrons notre opposition au projet de loi dit « école de la confiance »

Création d’usines à savoirs avec la sup­pression de la fonction des directeur-trices d’école, volonté de restreindre la liberté de parole des enseignant-es, casse de la for­mation initiale, cadeaux au privé avec la scolarisation obligatoire à 3 ans… C’est une véritable entreprise de démolition du service public d’éducation à laquelle se livre le ministre Blanquer.
Au fond des réformes, s’ajoute la méthode Blanquer : l’autoritarisme et la menace ! L’Académie de Paris a d’ailleurs été prompte à s’engager dans cette dérive en menaçant de sanctions disciplinaires les enseignant-es de CP mobilisé-es.

Les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SNUDI-FO, Se Unsa, Sud Éducation, CNT-Ste et CGT Educ’Action réaffirment leur unité et leur détermination à combattre la casse de l’école publique et la dégradation des conditions de travail des enseignant-es. Elles réaffirment leur soutien aux nombreux-ses collègues de CP menacé-es de sanctions et leur exi­gence d’arrêt des pressions.

Face à cette offensive idéologique, les en­seignant-es des écoles parisiennes se mobilisent fortement. Les organisations parisiennes Snuipp-FSU, SNUDI-FO, Se Unsa, Sud Éducation, CNT-Ste et CGT Educ’Action rappellent les actions en cours et soutiennent pleinement l’en­semble des actions collectives notamment évoquées lors de l’AG de grève du 19 mars :

  • organisation de réunions de cir­conscriptions réunissant les collègues, in­formations des parents d’élèves…
  • vote de la motion de soutien aux collègues de CP mobilisé-es et rassem­blement mercredi 27 mars
  • grève dès le 28 mars comme cela a été voté par 126 collègues en AG le 19 mars
  • manifestation parents-enseignant-es samedi 30 mars

Pour les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SNUDI-FO, Se Unsa, Sud Éducation, CNT-Ste et CGT Educ’Action, la mobilisation doit s’intensifier !

Communiqué intersyndical 1er degré
À télécharger ici
Modèle d’intention de grève
À télécharger ici

Annonces

Solidarité


PNG

PNG