Le 29 on reconduit !

jeudi 28 mars 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 5%

RDV
Vendredi 29 mars : 10h AG de grève Bourse du travail / initiatives locales
Samedi 30 mars : manifestation avec les parents d’élèves 14h place du Panthéon
Mardi 2 avril : Réunion d’Information Syndicale
Jeudi 4 avril : grève nationale de l’éducation
+ AG locales

Sud éducation Paris soutient le mouvement de grève reconductible actuel. Nous appelons à l’amplifier. Nous tenons à disposition des grévistes notre outil syndical.

Appel de l’AG parisienne de grève du 1er degré du jeudi 28 mars 2019

L’assemblée générale de grève du 1er degré à Paris qui a réuni ce jour 250 collègues a voté deux motions :

Motion 1 : votée à l’unanimité moins 3 abstentions :

L’assemblée générale de grève du 1er degré à Paris contre la Loi Blanquer considère que cette loi n’est que le volet « Education » du plan Cap 2022 visant à détruire les services publics et 120 000 postes de fonctionnaires. Cette loi n’apporte rien à l’éducation ni en termes pédagogiques, ni en moyens. Au contraire, elle officialise une éducation à plusieurs vitesses et la destruction du cadre national de l’école publique.

Nous appelons l’ensemble des personnels de l’éducation à intensifier la mobilisation dès demain, à multiplier les réunions locales avec les parents, à participer à la manifestation du 30 mars qui partira à 14h00 de la place du Panthéon, à rejoindre massivement la grève commencée ce jour et à construire un mouvement d’ampleur, dont le 4 avril sera une journée nationale forte, jusqu’au retrait de la loi Blanquer.

Motion 2 : votée à l’unanimité :

Dans le 1er degré, nous appelons les personnels à déposer des intentions de grève pour l’ensemble de la période. Nous nous battons pour l’école publique et nous revendiquons le paiement des jours de grève. Nous demandons à l’intersyndicale parisienne du 1er degré de travailler à des consignes syndicales claires sur les intentions de grève et les feuilles d’émargement et à soutenir l’appel à la grève de l’AG.

Nous appelons à une nouvelle assemblée générale de grévistes le vendredi 29 mars à 10h00 en salle Varlin, Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, métro République.

L’assemblée générale des grévistes réunie ce jeudi 28 mars 2019 à la Bourse du Travail.

Appel de l’AG parisienne de grève 28 mars 2019
Affiche RDV
Appel FCPE et intersyndicale au 30 mars 2019
Intention de grève 1er avril
Réunion d’Information Syndicale 2 avril 2019

Annonces

Solidarité


PNG

PNG