Appel des AESH parisien-nes réuni-es en Assemblée Générale ce mardi 7 mai

mercredi 8 mai 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 5%

Les AESH réuni-es en Assemblée générale mardi 7 mai dénoncent les projets de Blanquer concernant l’école inclusive et l’accompagnement des élèves en situation de handicap, c’est-à-dire précarité et dégradation de nos conditions de travail.

Avec les projets de pôle de regroupement des AESH (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisé) et le multi-employeur, le gouvernement prévoit de renforcer notre précarité : nous devrions accompagner de plus en plus d’élèves pour de moins en moins d’heures, nous travaillerions à la fois pour l’éducation nationale dans les écoles et établissements, pour les collectivités territoriales sur le temps périscolaire, voire pour les familles à domicile.

Au contraire, nous voulons un statut de titulaires, la reconnaissance du temps de travail invisible, une hausse de nos salaires. Nous sommes personnels de l’éducation nationale et nous voulons être reconnu-es comme tel.

Nous appelons l’ensemble des AESH de l’académie de Paris à se mobiliser massivement dans les semaines à venir :

- Mercredi 15 mai à 14h30 : Rassemblement devant le rectorat de Paris 12 bd d’Indochine 75019

- Jeudi 23 mai Grève des AESH : 10h rassemblement devant le rectorat de Paris ; diffusion de tracts dans les écoles, collèges et lycées l’après midi ; Assemblée générale de 17h à 20h à la Bourse du travail 3 rue du Château d’eau 75010

Nous appelons les autres personnels de l’éducation à nous soutenir.

Voir aussi ici

Affiche 1
Affiche 2
Affiche 3

Documents joints

PDF - 536.7 ko

Annonces

Solidarité


PNG

PNG