Réunion publique contre les réformes Blanquer lundi 20 mai

jeudi 16 mai 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 2%

Pour l’école publique et contre les réformes Blanquer ! Réunion publique le lundi 20 mai à 18h

Tract à télécharger

Le projet de loi sur l’École de la confiance a été voté à l’Assemblée et dès le 14 mai, le Sénat l’examine. La commission Culture et Éducation du Sénat, bien qu’elle ait retoqué l’article sur les EPSF, a gardé l’essentiel de l’esprit du texte et a introduit de nombreux amendements qui actent le pire pour l’école.

Ces réformes sont en complète cohésion avec le projet de casse de la fonction publique que le gouvernement compte imposer à marche forcée.

Dans de nombreux quartiers, les enseignant-e-s et les parents d’élèves se mobilisent ensemble : réunions dans les écoles, affichages de banderoles, cafés des parents, occupations d’écoles, pétitions... Nos organisations considèrent que c’est ensemble, parents et enseignant-e-s, que nous réussirons à faire reculer le Ministre Blanquer. Il ne reste que peu de temps avant l’adoption finale de la loi, nous devons donc continuer à intensifier nos actions !

Les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-Unsa, SUD éducation, CNT-STE et CGT Educ’Action et la FCPE organisent une grande réunion d’information et de discussion sur la Loi Blanquer (et les réformes dans le second degré) et la mobilisation dans les écoles :

Lundi 20 mai de 18h à 20h30 à la Bourse du Travail de Paris (3 rue du Château d’Eau, 10e)

avec la présence de :
François Jarraud du Café pédagogique
un-e chercheur-se en sciences de l’éducation

La FCPE et les organisations syndicales parisiennes SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-Unsa, SUD éducation, CNT-STE et CGT Educ’Action réaffirment leur détermination à obtenir l’abandon de la loi Blanquer, suite des réformes du collège, du lycée général et professionnel et de Parcoursup.

Elles considèrent que ces actions conjointes de la communauté éducative s’inscrivent pleinement dans la mobilisation qui doit continuer à s’amplifier pour défendre une vision pleinement émancipatrice de l’École !

Flyer à télécharger

Annonces

Pratique






PNG