Lycée Rabelais en grève mercredi 9 octobre 2019

mercredi 9 octobre 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 3%

Après plusieurs alertes et demandes de réponses concernant l’état des bâtiments (fissures, chutes de morceaux de béton, la conformité des systèmes de sécurité incendies, portes coupe-feu non conformes, la sécurisation du sas d’entrée), et la mise en place d’une réelle démarche de prévention des risques psychosociaux, le personnel du lycée Rabelais s’est vu proposé un RV avec au Conseil Régional le 9 octobre à 15h.

Or nous avons appris du Proviseur du lycée la semaine dernière que les représentants des personnels et les représentants des parents ne seraient finalement pas reçus lors de ce rendez-vous, qui est devenu une simple réunion de cadrage technique entre le rectorat et la région.

CES PROBLÈMES NOUS CONCERNENT POURTANT DIRECTEMENT NOS ÉLÈVES ET NOUS

Nous avons donc décidé, après avoir alerté par voie administrative des risques et dangers que nous avons constaté, de cesser le travail le 9 octobre, et de nous rendre devant le Conseil Régional d’Île de France pour continuer de nous rendre visibles et audibles.

Nous sommes d’autant plus indignés par la situation que les manuels scolaires livrés par la région cette année étaient en nombre insuffisant pour nos élèves, mais que dans chacun d’eux était insérée une photo de Madame Pécresse.

NOUS VOUS INVITONS DONC A NOUS REJOINDRE :
MERCREDI 9 OCTOBRE à 15h
devant le Conseil Régional d’île de France, 2 Rue Simone Veil, 93400 Saint-Ouen

POUR NOUS FAIRE ENTENDRE SUR LA SITUATION RÉELLE DE NOTRE LYCÉE ET OBTENIR QU’UNE DÉLÉGATION SOIT REÇUE.


Annonces

Pratique







PNG