Bulletin de grève jour J

jeudi 5 décembre 2019
par  Sud éducation Paris
popularité : 2%












AGENDA

Ven 6/12
- AG 18e à 9h école Duployé
- AG 19e à 9h école Colette Magny A
- AG 14e à 9h école Labrousse
- AG 13e à 9h30 café l’Age d’or (angle rue de Tolbiac & avenue de Choisy)
- AG 20e à 10h école Julien Lacroix
- AG 10e à 10h30 école Martel
- AG 11e à 12h au 109 Parmentier
- AG Jussieu 10h amphi 55B

Sam 7/12
- Manifestation contre le chômage et la précarité

ÉDUCATION & UNIVERSITÉS

Comme prévu la grève a été massive dans notre secteur, avec un taux de grève historique à Paris tant dans le 1er degré (80%) que dans le 2nd degré. Dans de nombreuses villes des AG éducation se sont tenues ce matin et ont décidé de reconduire la grève. À Paris, l’AG de grève du 1er degré a voté la reconduction pour demain (287 pour sur 293) et jusqu’à mardi inclus (250 pour sur 276).

L’AG IDF qui s’est tenue après la manifestation a réunie plus de 360 collègues représentant près de 150 établissements, écoles, et regroupements d’établissements et écoles, en provenance de toute l’Île-de-France. L’AG IDF a voté la reconduction de la grève jusqu’à mardi inclus (340 pour).

Ce qui va être décisif à présent c’est d’ancrer la grève dans la durée et sur le terrain. Plusieurs AG dans les établissements et les arrondissement sont prévues demain matin. Une AG centrale du 1er degré aura peut être demain à 15h30 lieu en fonction des disponibilités des salles à la Bourse du travail.

Suites au succès du 5 décembre : et maintenant, on reconduit !
Communiqué de la Fédération SUD éducation
https://www.sudeducation.org/Suites-au-succes-du-5-decembre-et-maintenant-on-reconduit.html
« Cette première journée de grève a été un franc succès dans l’éducation comme ailleurs. Avec au bas mot 2 millions de grévistes, dont 700 000 dans l’éducation, cette journée doit être le point de départ d’un puissant mouvement de grève reconductible. »

Remontée des mobilisations par Académie
https://www.sudeducation.org/Bulletin-de-mobilisation-de-SUD-education-5-decembre.html

Modèle de déclaration d’intention de grève intersyndicale
Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf

Lycéen-nes
Notre communiqué suite aux arrestations et violences policières de mardi 4 décembre : http://sudeducation75.org/article1302.html

INTERPRO PUBLIC/PRIVÉ

Dans les gares et à la RATP la grève a été reconduite et de nouvelles AG se tiendront demain matin. Malgré les violences policières et la grève des transports la manifestation parisienne a réunie plus de 250 000 personnes (1,4 million au niveau national).

Communiqué commun de l’intersyndicale Île de France

Vendredi 8h-9h AG au centre RATP rue de Lagny dans le 20e

Renforçons ce 5 décembre d’ampleur par la grève reconductible !
Communiqué de l’Union syndicale Solidaires
https://solidaires.org/Renforcons-ce-5-decembre-d-ampleur-par-la-greve-reconductible
« Cette journée de grève générale du 5 décembre est sans précédent depuis plusieurs années, de par son ampleur, de par le nombre de grévistes, de manifestant-es et de secteurs professionnels mobilisés. »
« Solidaires portera à l’intersyndicale nationale du 6 décembre au matin, le mandat de l’appel à la reconduction de la grève, de manifestations interprofessionnelles larges et unitaires partout le 7 décembre et d’appels à des journées de grèves et de manifestations dès la semaine prochaine, afin d’ élargir et d’ancrer la grève reconductible. »

BNF : plus de 140 personnes en AG qui ont voté à l’unanimité la grève pour le 5 décembre et sa reconduction les 6 et 7 décembre. AG BNF le 9 décembre 12h30 hall ouest

ANTIRÉPRESSION

Numéro de la coordination antirépression
07 52 95 71 11


Annonces

Pratique







PNG