Mesures de rentrée postes 2d degré

lundi 8 mars 2021
par  Sud éducation Paris
popularité : 3%

Après la répartition de la dotation budgétaire ministérielle dans l’académie (« les grandes masses ») et la répartition de la dotation académique dans les établissements (la DHG), vient le moment de la répartition des moyens, dans chaque établissement.

C’est lors de cette répartition des moyens que peut être identifié un décalage entre l’apport de l’établissement (qui correspond à la somme des obligations hebdomadaires de service des enseignantes et enseignants, par discipline) et la dotation. Lorsque des heures restent ainsi à pourvoir, elles peuvent être réparties comme HSA, être regroupées en bloc de moyens provisoires (BMP) ou être à l’origine d’une création de poste (lorsque le regroupement d’heures dépasse 18h).

Cette répartition des moyens dans les établissements et les mesures de créations / suppressions de postes qui l’accompagnent seront discutées le mardi 9 mars, le mercredi 10 mars et le jeudi 11 mars en groupe de travail puis seront étudiées en comité technique académique le mardi 16 mars. Ce que laisse apparaître cette répartition, c’est la situation catastrophique et encore plus dégradée que vont connaître les TZR l’année prochaine avec double voir triple service.

Dès à présent, vous pouvez consulter le tableau provisoire de répartition des moyens de votre établissement pour nourrir la discussion autour des créations de postes qui peuvent être demandées :

TRM des collèges et Segpa
TRM LGT et lycées polyvalents
TRM LP EREA
TRM Cités scolaires
TRM Divers
Postes profs documentalistes
Postes CPE
Postes médico-sociaux et infirmiers
Postes spécifiques

Annonces

Pratique