AESH : toutes et tous en grève le 8 avril !

jeudi 1er avril 2021
par  Sud éducation Paris
popularité : 10%

Les rassemblements sont maintenus

Rassemblement parisien à 9h30 devant le rectorat
Manifestation Île-de-France à 13h au RER Luxembourg vers le ministère

Une attestation de déplacement dérogatoire est disponible pour les collègues habitant à plus de 10km :

Attestation de déplacement

AESH : grève nationale le 8 avril

La circulaire du 5 juin 2019 modifiant le cadre de gestion des contrats des AESH et dont la mesure phare est le passage de 6 CDD d’un an à 2 CDD de trois ans pour ensuite accéder à une Cdisation, ne rompt pas avec la logique contractuelle. Le ministère a institutionnalisé un peu plus la précarité de notre statut.

Alors que les besoins sont en constante augmentation, les difficultés de recrutement sont prégnantes. Pour répondre aux besoins les académies mutualisent à outrance et les Pôles inclusifs pour l’accompagnement localisé, introduits par la loi Blanquer dite « Pour une école de la confiance », ont été déployés sur presque tout le territoire. On nous demande d’accompagner de plus en plus d’élèves, pour de moins en moins d’heures, sur un territoire géographique étendu.

Contre la mutualisation des moyens, contre les PIAL, pour un vrai statut et un vrai salaire !
Aux côtés de l’intersyndicale, SUD éducation Paris appelle les AESH à se mettre massivement en grève le jeudi 8 avril 2021 !

Tract grève AESH 8 avril
Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf

Communiqué de l’intersyndicale parisienne

Les syndicats parisiens SNUipp-FSU, SNUDI FO, SUD éducation, CGT Éduc’action et CNT-STE appellent les AESH et l’ensemble des personnels à se mettre massivement en grève le jeudi 8 avril.

Communiqué intersyndical parisien
Cliquez sur l’image pour télécharger le pdf

10 bonnes raisons de faire grève le 8 avril

AESH : luttons pour un vrai statut – Une brochure de SUD éducation

Les revendications portées par SUD éducation pour les accompagnant-e-s des élèves en situation de handicap sont le fruit d’une réflexion collective entre personnels AESH. Elles s’inscrivent dans le projet revendicatif de SUD éducation qui défend une transformation radicale de l’école et de la société.

Brochure revendicative de SUD éducation
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier

AESH : contre la précarité, contre les PIAL, en grève le 8 avril  ! – Communiqué SUD-CGT-FO-FSU-SNALC-SNCL

En réponse à l’obstination du ministre qui refuse de s’engager vers une amélioration des conditions d’emploi des AESH et en réponse à la dégradation de leur mission depuis la création des PIAL, les organisations CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, FSU, SNALC, SNCL-FAEN, SUD éducation appellent les personnels à la grève le 8 avril.

Communiqué intersyndical
Cliquez sur l’image pour télécharger le fichier