RIS des 23 et 30 novembre 2021

vendredi 19 novembre 2021
par  Sud éducation Paris
popularité : 1%

SUD éducation Paris propose deux nouvelles Réunions d’Information Syndicale (RIS) les mardis 23 et 30 novembre, à partir de 16h, au 30bis rue des Boulets, 75011.

Dans le 1er degré, les RIS sont défalquables des heures hors temps devant élèves. Pour cela, il suffit d’en informer par écrit son IEN (voir ci-dessous), il n’y a aucun justificatif de présence à transmettre à la hiérarchie.

RIS du mardi 23 novembre 2021

Comment s’y retrouver dans l’organisation du Rectorat ? Qui contacter en cas de problème ? À qui adresser ses demandes ?

L’administration de l’Education nationale semble parfois très opaque et cette réunion d’information syndicale permettra de présenter le fonctionnement de l’académie de Paris et de repérer les différents interlocuteurs et interlocutrices en fonction des sujets qui vous préoccupent.

RIS du mardi 30 novembre 2021

Équipes en détresse face aux élèves en souffrance : que peut-on faire ?

De plus en plus d’équipes pédagogiques se retrouvent démunies et désorganisées face à des élèves qui sont dans des situations difficiles et dont elles ne savent pas comment gérer les comportements et besoins.
Outre des informations sur les ressources institutionnelles à notre disposition et sur les mécanismes à enclencher pour faire évoluer les situations, un temps d’échanges est prévu car sur ce sujet comme sur d’autres nous avons toutes et tous à apprendre des un-es et des autres.

Modèle de courrier à l’IEN

Madame l’inspectrice, Monsieur l’inspecteur,

Je vous informe que, conformément aux modalités précisées par l’arrêté du 29 août 2014 et la circulaire du 16 septembre 2014, je participerai à la réunion d’information syndicale organisée par SUD éducation Paris le [date] et que je défalquerai ces trois heures du temps dédié aux animations pédagogiques.

Je vous prie de croire en mon attachement au service public d’éducation.


Annonces

Pratique