Communiqué de Sud-éducation Paris

Soyons toujours plus nombreux-ses à refuser l’aide personnalisée
mardi 9 décembre 2008
popularité : 1%

Nous venons de recevoir copie du courrier adressé par M. l’inspecteur d’académie aux inspecteurs de circonscription et aux directeurs des écoles.

SUD Education Paris s’étonne de la nature des arguments développés, et nous ne manquerons pas d’interpeller l’I.A. à ce sujet et de contre-argumenter lors de la CAPD qui doit se tenir jeudi 11 décembre. Qu’il nous soit permis en attendant cet échange paritaire de transmettre aux collègues une première réaction « à chaud » :
Sur la 1re partie consacrée aux voeux votés en conseils d’école, le courrier de l’IA affirme que « ces motions (...) ne peuvent donc avoir pour effet de modifier l’oganisation de l’école », alors que la réalité est exactement contraire : les conseils d’école étaient appelés à modifier l’organisation de l’école, suivant un Règlement Intérieur départemental adopté dans des conditions illégitimes pendant les vacances scolaires (ce qui a fait l’objet d’un recours), et les voeux FCPE-syndicats appelaient justement à refuser cette modification !

Pour ce qui est de la conclusion de ce courrier, qui brandit la menace d’une retenue sur salaire, SUD Education Paris affirme qu’à partir du moment où les enseignants font leurs horaires, on ne saurait leur retenir une part de leur salaire. De plus, nous nous interrogeons sur la procédure réglementaire applicable par l’administration pour effectuer des retenues sur salaire sur des heures annualisées.

SUD Education Paris réitère son opposition aux contre-réformes Darcos, et appelle toutes les écoles à s’engager dans le mouvement qui se développe de plus en plus à Paris et dans de très nombreux départements. Ne nous laissons pas intimider ! Plus nous serons nombreux, moins nous courrons de risque de répression.
SUD Education Paris demande à toutes les écoles qui gèlent l’aide personnalisée de nous le signaler, et également de nous signaler toute réaction de la hiérarchie.

SUD Education Paris, le 08-12-08


Annonces

Solidarité


PNG

PNG