Stage de formation syndicale “Femmes et travail”

mardi 9 novembre 2010
par  Sud75
popularité : 8%

MARDI 14 DECEMBRE

Tous les fonctionnaires (titulaires ou non), syndiqué-e-s ou non, ont droit à 12 jours de stage par an.

Il faut en faire la demande auprès de la hiérarchie 1 mois avant (soit AVANT DIMANCHE 14 NOVEMBRE, c’est à dire avant vendredi 12 prochain compte tenu du jeudi férié), et nous prévenir (sudeducation75@wanadoo.fr ) de votre inscription.

Les modèles de lettre à envoyer à la hiérarchie (différents selon que vous êtes fonctionnaire de l’éducation nationale ou des collectivités territoriales) figurent en pièce jointe sur une affiche en format A4 pour faire de la propagande dans vos établissements et vos écoles.

STAGE DE FORMATION SYNDICALE "FEMMES ET TRAVAIL"

SUD éducation Paris propose cette année une série de stages sur le travail. Ils en traiteront différents aspects notamment la souffrance qu’il génère, les femmes au travail, la précarité, les retraites dans la perspective d’une société sans travail.

Le premier volet de ces stages abordera la question des femmes au travail. Sabine Fortino, maître de conférence en Sociologie des professions et du genre à Paris X-Nanterre sera intervenante.

Elle étudie la manière dont sont organisés et vécus les rapports entre les sexes dans le quotidien des entreprises et des administrations. ”Le fait d’effectuer le même travail que les hommes n’épargne pas aux femmes d’être écartées des missions "nobles", sous-payées et privées de réelles perspectives de carrière.“


Documents joints

PDF - 121.4 ko

Annonces

Solidarité


PNG

PNG