Deuxième tour des élections à la commission paritaire académique des adjoints administratifs. Le 25 JANVIER 2011, VOTEZ ET FAITES VOTER POUR SUD EDUCATION !

jeudi 9 décembre 2010
par  sud75
popularité : 8%

Après le sabordage des retraites, les nouvelles attaques contre le système de santé, la décentralisation des personnels ouvriers de l’éducation c’est la privatisation des services qui s’annonce !

Dans cette perspective, les postes sont massivement supprimés et les conditions de travail se dégradent sévèrement. Les responsabilités et la charge de travail imposées aux personnels ne cessent d’augmenter.

Depuis de nombreuses années, les postes de personnels administratifs titulaires sont en diminution constante, prioritairement dans les services centraux (rectorat, SIEC). A ce titre, nous protestons énergiquement contre tout compromis qui, soi disant, limite les suppressions d’emplois dans la filière administrative (1 suppression sur 4 au lieu de 1 sur 2). L’action syndicale ce n’est pas négocier une surcharge de travail pour nos collègues.

L’apparition dans les établissements des agents en situation précaire (contrats aidés) a dans un premier temps servi à camoufler les suppressions de postes et a ouvert la voie à la contractualisation et à la privatisation des services publics.

Ces personnels précaires se voient refuser la titularisation alors quand même temps, les personnels titulaires sont de moins en moins nombreux. Quand ils sont renvoyés au chômage, c’est la charge de travail qui s’accentue lourdement pour ceux qui restent. Les personnels sont condamnés à travailler plus pour des salaires toujours plus bas. Pour bloquer toute augmentation des salaires, l’État avance le « salaire au mérite » qui divise les agents ainsi mis en concurrence. De plus, des personnels de catégorie C exercent des fonctions de catégorie B voir A. Sud éducation revendique un corps unique : même travail, même salaire.

L’Éducation Nationale et plus généralement la fonction publique ne doivent pas être une entreprise privée. Les missions de services publics doivent être assurées par des agents titulaires. Sud éducation revendique la titularisation sans condition
.


Documents joints

Tract à télécharger.

Annonces

Solidarité


PNG

PNG