La FPMA consacrée au mouvement intra-académique des certifiés et des agrégés prévue les 14 et 15 juin est reportée les mercredi 20 et jeudi 21 juin

jeudi 14 juin 2012
par  sud75
popularité : 8%

Communiqué de Sud éducation Paris

Ce jour, la FPMA (Formation paritaire mixte académique) consacrée au mouvement intra-académique des professeurs certifiés et agrégés a été reportée aux 20 et 21 juin à la demande du SNES appuyé par le SNALC.

Suite aux annonces creuses du nouveau ministre sur une éventuelle décharge horaire de trois heures pour les professeurs stagiaires, ces organisations pensent que cela permettra de libérer des postes et d’améliorer les possibilités de mutations. Or, le secrétaire général adjoint chargé des ressources humaines de l’académie a bien précisé qu’il ne s’agissait pour l’instant que d’annonces sans aucun moyen pour les appliquer.

Soit ces deux organisations syndicales ont des informations précises venant directement de la rue de Grenelle, soit elles jouent le jeu électoraliste du nouveau pouvoir. Dans tous les cas, seuls quelques postes seront libérés pour le mouvement.

Ne nous leurrons pas : ce qui bloque le mouvement et remet en cause le droit à mobilité des personnels ce sont les milliers de suppressions de postes, le service à peine diminué des stagiaires, les postes spécifiques et les affectations dans les établissements « éclair » qui se font en dehors de toutes règles.

Sud éducation exige des créations de postes de titulaires à la hauteur des besoins exprimés par les personnels.

Sud éducation demande l’application effective du droit à pouvoir muter de façon égalitaire pour tous !

Sud éducation réclame l’abrogation de la masterisation-précarisation.

Paris, le 14 juin 2012


Annonces

Solidarité


PNG

PNG