Massacre à la tronçonneuse. Tous-tes en lutte contre les mesures de carte scolaire annoncées ! Grève le 7 et le 10 avril !

jeudi 2 avril 2015
par  Sud éducation Paris
popularité : 27%

Pire que prévu !

Le rectorat vient d’envoyer les mesures de carte scolaire qu’il présentera au Comité Technique Académique de mardi prochain, 7 avril (puis, au CDEN du 10 avril).

82 fermetures de classes maternelles et élémentaires (dont beaucoup en éducation prioritaire, soi-disant « protégée » !) sont annoncées avec seulement 26 ouvertures.

Rien n’est prévu pour les remplacements, alors que c’est tous les jours (grippe ou pas) la catastrophe dans les écoles : aucune création de poste de ZIL ou brigade.
Mais ais le rectorat a la « solution » : rendre les remplaçant-e-s encore plus mobiles (et ne plus remplacer les petits et moyens congés !).
Enfin les mesures présentées comme créations de postes ZIL ne sont que les postes supplémentaires obligatoires pour les écoles classées REP+.
Rien non plus pour l’enseignement spécialisé, les RASED, sinon quelques mesures de transformation d’intitulés !

C’est pourquoi vu l’urgence SUD éducation appelle à se mobiliser contre cette purge imposée à l’école publique.
Où sont les « 60 000 postes » promis ?
Avant que le CTA et le CDEN se réunissent, pour que les représentant-e-s puissent défendre les dossiers des écoles menacées, nous avons besoin que vous fassiez remonter à Sud-éducation la situation dans vos écoles.

SUD éducation Paris a déposé un préavis de grève pour couvrir les collègues les mardi 7 et vendredi 10 avril avec un rassemblement
avant 9 h devant le rectorat, 94 avenue Gambetta 20e).

Nous appelons aussi à la grève nationale interprofessionnelle le jeudi 9 avril contre la politique d’austérité du gouvernement (qui se traduit dans les faits, avec ce projet de préparation de la rentrée scolaire 2015 !)
Pensez à déposer vos intentions de grève auprès des ICC.


Documents joints

Mesures carte scolaire prévues

Annonces

Solidarité


PNG

PNG