Sud éducation Paris

Articles de cet auteur

jeudi 21 février 2019
par  Sud éducation Paris

Non à la suppression de deux UPE2A dans le 19è arrondissement

Tract-pétition d’enseignant-es des 18è et 19è arrondissements contre la fermeture de deux unités pédagogiques pour élèves allophones arrivants dans le 19è arrondissement.

Sud éducation Paris soutient les revendications des collègues et se battra à leurs côtés.

jeudi 21 février 2019
par  Sud éducation Paris

Grève au collège Modigliani (Paris 15è)

Communiqué des personnels grévistes du collège Modigliani contre la diminution constante des moyens et contre les réformes Blanquer

jeudi 21 février 2019
par  Sud éducation Paris

Loi Blanquer adoptée en première lecture : l’Assemblée nationale valide un projet d’école libéral et réactionnaire

Le projet de loi Blanquer (en annexe)adopté le 19 février, en première lecture à l’Assemblée va modifier considérablement le fonctionnement du système éducatif. Les écoles pourraient passées sous la direction des collèges et les professeur-es des écoles sous la coupe des principaux-ales. Le devoir de réserve est instauré au mépris du texte de 1983 sur la liberté d’expression des enseignant-es. L’annualisation des collègues du second degré est rendue possible par voie pour l’instant expérimentale. Le communiqué de la Fédération précise la position de Sud Éducation et appelle les personnels à ne pas se laisser faire !

mercredi 20 février 2019
par  Sud éducation Paris

Commission paritaire du second degré : que s’y passe t-il ?

En ce début d’année, Sud éducation Paris a pris « ses fonctions » au sein des instances paritaires de l’académie de Paris. Avec deux élu-es en CAPA des certifi-é-es (nous en avons un de plus, merci à vous !), nous avons assisté à plusieurs réunions dont nous souhaitons vous faire part dans les grandes lignes.

mardi 19 février 2019
par  Sud éducation Paris

Communiqué de l’intersyndicale parisienne

L’intersyndicale du second degré à Paris dénonce la loi « pour une école de la confiance » qui correspond à un projet éducatif passéiste, voire réactionnaire, méprisant l’avis des personnels.

Envoyer un message

Annonces

Solidarité


PNG

PNG