Sud éducation Paris

Articles de cet auteur

jeudi 2 juillet 2020
par  Sud éducation Paris

Rentrée 2020 : où en est-on ?

En l’absence de circulaire de rentrée et en l’absence de consignes ministérielles, l’académie n’a aucune information « officielle » à donner concernant la rentrée de septembre. SUD éducation Paris et l’ensemble des organisations syndicales ont déploré ce manque de préparation. Voici les informations dont nous disposons à l’heure actuelle.

mercredi 1er juillet 2020
par  Sud éducation Paris

Démission des représentant-es du personnels du CA de la cité scolaire Jean Baptiste Say (16e)

Le 16 juin 2020, jour du CA, les représentants élus du collège « enseignants » (FO, SNES, SUD et non syndiqués) de la cité scolaire Jean-Baptiste Say ont démissionné de leur mandat (14 démissions au lycée, 11 démissions au collège) afin de protester contre la baisse de moyens de la DHG et de l’absence de réponse positive de la part du Rectorat.

mercredi 1er juillet 2020
par  Sud éducation Paris

Mesures d’ajustement de carte scolaire

Mise à jour suite au GT du 2 juillet : une ouverture de classe a été décidée à l’EM Mouffetard (5e), à l’EE Titon (11e), à l’EM Espérance (13e). La fermeture qui était programmée à l’EE Fourcroy (17e) est annulée. La situation de plusieurs écoles sera réexaminée en août : EE Jardinet (6e), EE Lachambeaudie (12e), EE Saïda et EE Corvon (15e), EE Tlemcen et EE Alquier Debrousse (20e).

Le récapitulatif des mesures d’ajustement de carte scolaire 1er degré pour la rentrée 2020 (fermetures et ouvertures de classes) a été envoyé ce mercredi 1er juillet aux organisations syndicales. Il sera examiné lors du groupe de travail qui se tiendra dès demain, jeudi 2 juillet.

mardi 23 juin 2020
par  Sud éducation Paris

Compte-rendu du CTA du 23 juin

Le comité technique académique qui s’est tenu le mardi 23 juin était consacré au budget académique, au plan de formation 2020-2021 et à l’extension des pôles inclusifs pour l’accompagnement localisé (PIAL) mais il a également permis d’exprimer la fatigue des personnels d’éducation, confronté·es à un nouveau (...)

mercredi 17 juin 2020
par  Sud éducation Paris

« Fonction de directeur d’école » : personne n’en veut !

L’intersyndicale parisienne appelle à se rassemblement mercredi 24 juin devant l’assemblée nationale à 12h30, jour de l’ouverture des débats parlementaires
Dans une proposition de loi déposée en plein confinement, la députée LREM Cécile Rilhac défend la création d’une « fonction de directeur d’école ». Cette proposition de loi remet complètement en cause le fonctionnement des écoles en faisant des directeurs et directrices des « délégataires de l’autorité académique », chargé·es d’« administrer » l’école et auxquel·les pourraient être confiées « d’autres fonctions concourant à l’exécution du service public d’éducation. » Pour SUD éducation Paris, cette proposition de loi est scandaleuse et doit être retirée !

Envoyer un message

Annonces

Pratique







PNG