1/2 Journée d’Information Syndicale Samedi 29 septembre de 9h à 12h à la Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, Paris 10e, M° République

vendredi 21 septembre 2007

Retraites... Salaires... Fonction publique... Grève le 18 octobre ?

Face aux discours de plus en plus provocateurs de Sarkozy (dernière annonce : il propose de remplacer le statut de la fonction publique par un contrat de droit privé pour les nouveaux « fonctionnaires » !), il est de plus en plus urgent de construire une riposte à la hauteur de l’enjeu.
A SUD éducation Paris, nous sommes depuis longtemps convaincus que seule la construction d’une riposte interprofessionnelle la plus large possible peut stopper l’entreprise de démolition du gouvernement.
Les syndicats de cheminots appellent à la grève le jeudi 18 octobre. Certains appellent clairement les fonctionnaires à les rejoindre. La question est donc posée de notre entrée dans la grève.
Il est important de se réunir pour en discuter dans chaque école, dans chaque établissement, et de venir en débattre ensemble samedi 29.

NB : Nous avons appris au moment de l’impression de notre journal que le SNUipp avait également déposé une demi-journée d’information syndicale pour le samedi 29 au matin, au même endroit (Bourse du travail). Conscients de la nécessité de construire dans l’unité une contre-attaque à ce qui nous est imposé, nous avons contacté le SNUipp pour leur proposer que les deux réunions se rejoignent.

* * * * * * * * * * * * * *

Rappel : La ½ journée d’information syndicale est un droit pour tous les personnels, syndiqués ou non. Il n’y a pas d’autorisation d’absence à demander et il suffit de prévenir son ICC (au plus tard la veille) : « Je vous informe de mon intention de participer à la réunion d’information syndicale du samedi matin 29 septembre 2007. »



Annonces

Solidarité


PNG

PNG