GREVE RECONDUCTIBLE à PARIS et ailleurs...

mardi 20 mai 2008

Face à toutes les contre-réformes et toutes les provocations de Sarko et de son gouvernement, les travailleurs commencent à réagir.Depuis la semaine dernière, des AG locales ont décidé la grève reconductible :

- à Paris dans les écoles primaires, une trentaine d’instits du 18e et du 20e se sont engagés vendredi à être en grève reconductible dès lundi : ce lundi ce sont finalement 54 instits grévistes qui se sont retrouvés en AG à 9h. D’autres ont annoncé qu’ils les rejoindraient demain mardi, puis jeudi...

- dans le second degré, des profs partent aussi en reconductible, par exemple le collège Méliès dans le 19e.- dans d’autres départements, les infos nous parviennent petit à petit : 300 instits de Nantes réunis en AG, des instits de Haute-Garonne, de Gennevilliers, des profs de Jean-Jaurès à Montreuil...

- dans d’autres secteurs également : les travailleurs des Impôts se sont mis dans certains centres en grève reconductible pour tenter d’empêcher la suppression d’un poste sur 2.

Le gouvernement traite par un immense mépris toutes les revendications de tous. Seul un mouvement dur de grève reconductible peut le faire plier, de nombreux travailleurs l’ont compris.
SUD éducation Paris s’inscrit dans cette dynamique et appelle tous les collègues à rejoindre ce mouvement.



Annonces

Solidarité


PNG

PNG