Articles publiés dans cette rubrique

samedi 27 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

26, 27 et 28 août Université d’été des enseignants et de l’éducation

Dans la continuité des luttes contre les réformes Blanquer menées tout au long de cette année passée, la première Université d’été des enseignants et de l’éducation du primaire, du secondaire et du supérieur se tiendra à la Cartoucherie de Vincennes les 26, 27 et 28 août 2019.

Sud éducation Paris se fait le relais et le soutien de cette initiative qui, pour sûr, dessinera les contours des luttes à venir pour une autre école et une autre société.

http://uee.education/

mercredi 10 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

« L’expulsion est inenvisageable »

Communiqué des personnels du lycée professionnel René Cassin
« À ce jour, de jeunes lycéens et des apprentis de BTS continuent de s’inscrire dans un lycée qui ne pourrait peut-être pas les accueillir. Situation totalement ubuesque. »

lundi 8 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

SUD éducation dénonce les propos indignes d’Emmanuel Macron et appelle les jurys à résister aux pratiques et aux pressions illégales.

Les épreuves du second groupe du baccalauréat se tiennent aujourd’hui lundi 8 juillet et demain mardi 9 juillet dans des conditions déplorables.
Communiqué de SUD éducation lundi 8 juillet 2019

jeudi 4 juillet 2019
par  Sud éducation Paris

Grève des examens : suivi de la mobilisation

Suivi de la grève des examens dans l’article : rendez-vous, photos, communiqués, appels... #BacBlock

L’Assemblée Générale des correcteurs et correctrices a réunie, vendredi 5 juillet, 250 personnes. Il a été décidé de remettre les copies lundi 8 juillet au matin.

- Nouvelle Assemblée Générale lundi 8 juillet pour décider des suites : 17h Bourse du travail, 3 rue du Château d’eau 75010 Paris

- Communiqué du 07/07 + kit juridique AG IDF remise de copies, refus de se placer dans l’illégalité, nouveaux jurys, oraux
- SUD éducation dénonce les propos indignes d’Emmanuel Macron et appelle les jurys à résister aux pratiques et aux pressions illégales, communiqué du 8 juillet 2019

lundi 1er juillet 2019
par  Sud éducation Paris

Collège République à Bobigny : SUD éducation dénonce un article à charge du journal Libération

Mise à jour : les CAPA ont décidé de la mutation d’office des collègues. La lutte continue !
Communiqué de la Fédération SUD éducation suite à l’article paru aujourd’hui dans Libération sur le collège République de Bobigny. Mercredi 3 juillet, toutes et tous au rassemblement de soutien à Caro et Sabine à 14h devant le rectorat de Créteil, 3 rue Georges Enesco, métro Créteil l’Échat

lundi 1er juillet 2019
par  Sud éducation Paris

École polyvalente Poissonniers en grève : travaux, que fait la mairie ?

Les personnels de l’école polyvalente Poissonniers (Paris 18e) sont aujourd’hui en grève face à l’inaction de la mairie du 18e arrondissement et les promesses non tenues depuis 2 ans concernant les travaux urgents à réaliser dans l’école.
Rassemblement mardi 2 juillet à 18h30 devant la mairie du 18e arrondissement.

lundi 24 juin 2019
par  Sud éducation Paris

Compte rendu de l’audience AESH du 21/06 au rectorat

Vendredi 21 juin, le collectif des AESH parisien-nes a été reçu au rectorat à propos de la mise en place des PIAL et de l’organisation de la rentrée 2019-2020. Compte-rendu dans l’article.

jeudi 20 juin 2019
par  Sud éducation Paris

Grève des examens : poursuivre et amplifier la mobilisation

Sud éducation Paris appelle à la poursuite de la grève : grève de la surveillance du brevet des collèges, des corrections sur site, des oraux et des convocations de jury, etc. Sud éducation soutient toutes les modalités d’action décidées par les personnels : piquets de grève, actions, rétention de notes…

- Tract de Sud éducation Paris
- Fiches pratiques sur les droits pendant la grève des examens
- Fiche AED, AP, AESH et surveillance des examens

dimanche 16 juin 2019
par  Sud éducation Paris

Loi Blanquer : la lutte paie ! Amplifions la mobilisation !

Communiqué de la fédération SUD éducation suite au passage du projet de loi Blanquer devant la commission mixte paritaire.

jeudi 13 juin 2019
par  Sud éducation Paris

Lundi 17 juin : début de la grève des examens

dès 7h PIQUETS DE GRÈVE devant les centres d’examens / Pour être tenu-e au courant des lieux de rendez-vous le matin même : 07 84 17 90 35
14h RASSEMBLEMENT métro Rue du bac (à proximité du ministère)
17h ASSEMBLÉE GÉNÉRALE pour décider collectivement des suites de la grève / Bourse du travail 3 rue du Château d’eau 75010

Dans cet article : le matériel de Sud éducation Paris, l’appel de l’AG du 6 juin, les rendez-vous mis à jour

Annonces

Solidarité


PNG

PNG