Luttes inter degré


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 11 avril 2019
par  Sud éducation Paris

La révolte des établissements parisiens jeudi 11 avril : Grève, occupations et écoles désertes !

La journée du 11 avril a confirmé la mobilisation des enseignant-es et des parents contre la dite loi de la confiance, la réforme des lycées GT et pro et la baisse des DHG.

vendredi 15 mars 2019
par  Sud éducation Paris

Communiqué intersyndical contre les sanctions annoncées à l’encontre des collègues qui ont refusé de faire les évaluations nationales

Les organisations syndicales Sud éducation, CGT, Snuipp .... ont envoyé aujourd’hui une lettre au Ministre de l’éducation nationale.
"Vos menaces s’opposent à notre vision d’un enseignant professionnel acteur de son action pédagogique ; elle est contraire à l’intérêt des élèves. Nous vous demandons, de retirer la menace de « faute professionnelle » et de retrouver rapidement le chemin du dialogue."

jeudi 14 mars 2019
par  Sud éducation Paris

Non aux dérives autoritaires du Rectorat de Paris contre les enseignant-es qui refusent les évaluations nationales !

Depuis l’envoi de la lettre assassine du DRH de Blanquer le 8 mars, les enseignant-es de Paris subissent de plein fouet l’autoritarisme du Rectorat de Paris. Ne restons pas isolé-es, on continue !

jeudi 21 février 2019
par  Sud éducation Paris

Loi Blanquer adoptée en première lecture : l’Assemblée nationale valide un projet d’école libéral et réactionnaire

Le projet de loi Blanquer (en annexe)adopté le 19 février, en première lecture à l’Assemblée va modifier considérablement le fonctionnement du système éducatif. Les écoles pourraient passées sous la direction des collèges et les professeur-es des écoles sous la coupe des principaux-ales. Le devoir de réserve est instauré au mépris du texte de 1983 sur la liberté d’expression des enseignant-es. L’annualisation des collègues du second degré est rendue possible par voie pour l’instant expérimentale. Le communiqué de la Fédération précise la position de Sud Éducation et appelle les personnels à ne pas se laisser faire !

mercredi 30 janvier 2019
par  Sud éducation Paris

Une vraie grève, what else ? Grève générale le 05 février !

Tous les rendez-vous :
- à 12h : rassemblement éducation à l’appel de l’AG des établissements parisiens mobilisés, devant le ministère des finances publiques à Bercy
- à 14h : départ de la manifestation interprofessionnelle, Hôtel de Ville
- à 18h : AG éducation IDF des personnels en grève, CICP 21ter rue Voltaire métro Rue des Boulets ou Nation
- mercredi 06 à 18h : AG des établissements parisiens mobilisés contre la baisse des DHG et la réforme du lycée, Bourse du Travail Salle Louise Michel

vendredi 14 décembre 2018
par  Sud éducation Paris

Déclaration de l’assemblée de grévistes de l’éducation de Paris

Une centaine de grévistes de l’académie de Paris et de la ville de Paris se sont réuni·e·s ce vendredi 14 décembre. Une déclaration a été adoptée à l’unanimité. Nous la reproduisons ci-dessous.

mardi 12 juin 2018
par  Sud éducation Paris

SOUTIEN AUX LYCÉEN-NES FACE À PARCOURSUP ET À LA RÉPRESSION

Sud Éducation appelle à être présent-es le vendredi 15 juin devant le TGI à partir de 12h (Porte de Clichy, métro 13 ou RER C), en soutien aux inculpé-es.

Annonces

Solidarité


PNG

PNG