Second Degré


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 13 novembre 2018
par  Sud éducation Paris

Second degré : Des réformes qui remettent en cause l’égalité et le service public d’éducation !

Le 12 novembre, nous étions en grève. Une des revendications principales tournait autour des suppressions de postes : 1800 puis 2600 dans l’éducation, 120 000 dans la fonction publique... Les chiffres sont inquiétants. La politique éducative gouvernementale menée par Blanquer n’en finit pas de dépouiller l’école de ses moyens humains et pédagogiques.

Mais ce n’est qu’une partie du problèmes et les réformes proposées vont dans le même sens.

mercredi 7 novembre 2018
par  Sud éducation Paris

Contre la réforme Blanquer de la voie professionnelle : En grève le 12 novembre !

Personnels des lycées professionnels : en grève massivement le 12 novembre pour poursuivre la lutte ! Rejoignez le cortège lycées pro dans la manif.

vendredi 12 octobre 2018
par  Sud éducation Paris

Refus de participation à la passation des tests de 6e au collège Marie Curie (18e arrondissement)

Communiqué des personnels du collège Marie Curie contre les évaluations de 6e.

mardi 25 septembre 2018
par  Sud éducation Paris

Enseignement professionnel : en grève le 27 septembre !

Contre la réforme Blanquer de l’enseignement professionnel qui promet des conditions de travail et d’étude au rabais : en grève le 27 septembre 2018.
Manifestation à 14h place de la Sorbonne

mardi 18 septembre 2018
par  Sud éducation Paris

Collège Aimé Césaire (18è) en grève

Ce mardi 18 septembre, les personnels du collège Aimé Césaire (18e) sont en grève. Ils.elles entendent dénoncer la non reconduction de plusieurs collègues en CUI et plus globalement le manque de moyen dans l’établissement. Sud éducation Paris apporte tout son soutien aux collègues du collège Aimé Césaire en grève ce jour.

jeudi 6 septembre 2018
par  Sud éducation Paris

Collèges en lutte dans le 18è arrondissement contre les suppressions de poste et pour plus de moyens

Nous relayons le courrier des personnels du collège Daniel Mayer qui demandent la nomination d’un collègue sur le second poste de CPE pour l’instant non-pourvu et celui des personnels du collège Aimé Césaire contre la non-reconduction de plusieurs contrats CUI.

mercredi 27 juin 2018
par  Sud éducation Paris

Derrière la communication, une nouvelle attaque contre le LP

Le ministre de l’éducation nationale a présenté sa réforme de l’enseignement professionnel. Un bel exercice de communication à la grandiloquence ridicule qui augure d’un avenir désastreux pour le lycée professionnel. Cette propagande gouvernementale ne présage rien de bon pour les collègues et organise la casse des qualifications et des métiers pour les élèves. Blanquer annonce une filière d’excellence sans moyens supplémentaires. Pire, le gouvernement réalise des économies sur le dos des élèves qui ont le plus besoin de l’école publique. Retrouvez le décryptage des principales mesures.

mardi 12 juin 2018
par  Sud éducation Paris

lycée pro : Patrons, hors du lycée !

Le 28 mai 2018, le ministre de l’Éducation nationale a présenté sa réforme de l’enseignement professionnel. C’est désormais officiel, le lycée professionnel devient l’école de la relégation sociale. L’école de l’entreprise, l’école qui sert à former la main d’œuvre du Medef. Le développement de l’esprit critique laisse place à l’acquisition de compétences en fonction des besoins d’un territoire donné.

vendredi 1er juin 2018
par  Sud éducation Paris

Parcoursup : les premières remontées montrent une nette inégalité entre lycées [MAJ 1er juin 2018]

[Article mis à jour vendredi 1er juin 2018]
Comme prévu, Parcoursup est un fiasco. Le projet mégalomaniaque de classer toute une classe d’âge en notant les élèves jusqu’à 7 décimales n’est rien d’autre que la généralisation du tirage au sort qui était jusque là restreint à une infime minorité (moins d’1 % l’an dernier).

mardi 10 avril 2018
par  Sud éducation Paris

Soutien aux collègues du collège Daniel Mayer en grève (18e arrondissement)

Sud éducation Paris apporte tout son soutien aux collègues du collège Daniel Mayer (18e arrondissement) en grève ce jour contre les pertes de moyens et la perspective d’une rentrée catastrophique.

Navigation

Annonces

Solidarité


PNG

PNG