CTA, CAP, CDEN, CCP


Articles publiés dans cette rubrique

mardi 12 janvier 2021
par  Sud éducation Paris

Une situation alarmante : CTA du 12 janvier 2021

Au programme du comité technique académique (CTA) du 12 janvier : la répartition de la dotation budgétaire dans le 2d degré (les « grandes masses »), la revalorisation (en trompe l’œil) des AESH et les cités éducatives. Mais il s’agissait aussi de discuter de la situation sanitaire alarmante dans l’académie de Paris.

mardi 8 décembre 2020
par  Sud éducation Paris

Un ministère à côté de la plaque : CR du CTA du 8 décembre 2020

Le comité technique académique (CTA) du 8 décembre était consacré aux lignes directrices de gestion pour la promotion des personnels, à l’étude de la carte des langues et de la carte des formations professionnelles ainsi qu’à une discussion sur la situation sanitaire.
SUD éducation Paris a exprimé le malaise et la colère légitimes des personnels, confronté·es à une gestion opaque des cas de Covid-19 et à des consignes de reprise à marche forcée données sans concertation et sans tenir compte des alertes qui étaient lancées.

vendredi 20 novembre 2020
par  Sud éducation Paris

Compte-rendu du GT AESH du 20 novembre 2020

Compte-rendu du groupe de travail académique AESH du vendredi 20 novembre 2020.
Situation sanitaire, revalorisation salariale, gestion des AESH, formation

samedi 31 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Rentrée du 2 novembre : mission impossible

Une réunion extraordinaire avec les organisations syndicales s’est tenue ce samedi matin concernant la reprise du 2 novembre. Faisons le point sur tout ce qui est prévu... et tout ce qui n’est pas prévu.

mercredi 21 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Après l’assassinat de Samuel Paty : recueillement et solidarité

Mardi 20 octobre s’est ensuite tenue une réunion extraordinaire entre la direction de l’académie de Paris et les représentant·es des organisations syndicales. SUD éducation y a présenté les besoins exprimés par les personnels et a insisté sur la nécessaire confiance dont doit témoigner l’institution envers les enseignant·es, qui connaissent les élèves.
- Communiqué Reprise des cours suite à l’assassinat de Samuel Paty : SUD éducation fait ses propositions
- Fiche bibliographique de ressources pour parler aux plus jeunes

mardi 13 octobre 2020
par  Sud éducation Paris

Un plan d’urgence pour l’éducation - CR du CTA du 13 octobre 202 et du CDEN du 15 octobre 20200

Le comité technique académique (CTA) du 13 octobre était consacré au bilan de la rentrée scolaire 2020. L’occasion, pour SUD éducation Paris, de dénoncer les ordres incompréhensibles, de pointer les nombreux dysfonctionnements et de revendiquer une nouvelle fois un plan d’urgence pour l’éducation.

mardi 8 septembre 2020
par  Sud éducation Paris

Une rentrée dans l’inquiétude - CTA du 8 septembre 2020

Le comité technique académique du 8 septembre a permis d’essayer d’obtenir des informations sur les conditions de rentrée. Situation administrative des personnels, carte scolaire, affectations en 6e et en 2de, moyens supplémentaires, AESH et PIAL : nous faisons le point sur les dernières nouvelles de l’académie.

jeudi 27 août 2020
par  Sud éducation Paris

Rentrée 2020 : les dernières infos

Une réunion sur les conditions de préparation de la rentrée s’est tenue le jeudi 27 août avec le nouveau Recteur de l’académie de Paris et a permis de recueillir de nouvelles informations.

vendredi 10 juillet 2020
par  Sud éducation Paris

Déclaration de Sud éducation Paris à la CAPA des professeur-es certifié-es du 9 juillet 2020

Les raisons de notre colère sont évidentes : l’année 2019-2020 a été catastrophique et nous ne rejetterons pas la faute sur la situation de pandémie qui nous a toutes et tous affecté-es. Et pour contredire ce qu’a pu déclarer le président de la république, nous ne sommes pas en situation de guerre, même si le covid-19 nous expose à de réels dangers pour notre santé et nos vies.

jeudi 2 juillet 2020
par  Sud éducation Paris

Rentrée 2020 : où en est-on ?

En l’absence de circulaire de rentrée et en l’absence de consignes ministérielles, l’académie n’a aucune information « officielle » à donner concernant la rentrée de septembre. SUD éducation Paris et l’ensemble des organisations syndicales ont déploré ce manque de préparation. Voici les informations dont nous disposons à l’heure actuelle.

Navigation

Mots-clés de la rubrique

Annonces

Pratique