Collège Aimé Césaire (18è) en grève

mardi 18 septembre 2018
par  Sud éducation Paris
popularité : 5%

Ce mardi 18 septembre, les personnels du collège Aimé Césaire (18e) sont en grève. Ils.elles entendent dénoncer la non reconduction de plusieurs collègues en CUI et plus globalement le manque de moyen dans l’établissement. Sud éducation Paris apporte tout son soutien aux collègues du collège Aimé Césaire en grève ce jour.

[Tract]

Collège Aimé Césaire Paris 18e EN GRÈVE !!!!!

- Le nombre d’adultes encadrant diminue constamment au collège. Il est insuffisant.

- Le collège a perdu des postes d’assistants d’éducation, le nombre d’agents d’entretien est très insuffisant avec des postes non-pourvus depuis deux ans, des postes de secrétaire disparaissent chaque année et nous n’avons plus de responsable de la maintenance informatique ni d’ouvrier professionnel (qui assurent les diverses réparations et l’entretien général du collège).

- Trois de nos collègues ont vu leurs contrats CUI non reconduits et se retrouvent dans une situation précaire.

Conséquences : il y a de moins en moins d’adultes dans le collège pour assurer la sécurité physique et matérielle de tous, afin de travailler dans un climat serein.

- Le manque de personnel entraîne une dégradation des locaux pourtant récents. Par exemple, certaines salles sont sans électricité, d’autres ont des serrures défectueuses.

- Le nombre d’élèves en situation de handicap augmente et nécessite un renouvellement des Auxiliaires de Vie Scolaire qui n’est pas garanti chaque année.

- À l’heure où le gouvernement prône l’égalité pour tous, nous ne bénéficions pas des conditions nécessaires pour assurer l’égalité des chances aux enfants.

Les conditions de travail se dégradent pour les élèves et les personnels et pénalisent la scolarité des enfants. Ceci nous conduit à nous mettre en grève le mardi 18 septembre 2018.

Nous vous invitons à venir nous rejoindre devant le rectorat à 14 heures afin de faire entendre nos revendications.


Annonces

Solidarité


PNG

PNG