Rencontre avec des femmes palestiniennes du camp de Deihsheih

Le 15 novembre 06 à 18h au local de Sud-éducation Paris (30 bis rue des Boulets 75011)
dimanche 22 octobre 2006
par  Sud75
popularité : 5%

Sud-éducation Paris accueillera dans ses locaux une délégation de femmes palestiniennes issues du camp de Deihsheih en Cisjordanie le mercredi 15 novembre à 18h. Organisée par le CICP (Centre international de culture populaire) et le centre autogéré Phoenix à vocation culturelle et sociale à Bethléem, la délégation est porteuse des luttes de la résistance palestinienne à la présence israélienne dans les territoires occupés. Elle témoignera notamment de la misère des habitants des camps encore accrue par la suspension de l’aide économique européenne.

La délégation présente du 10 novembre au 10 décembre 2006 sera à Paris, Nanterre, Bagnolet, Nantes, Le Havre, Besançon, Lyon, Pays Basque puis en Espagne.

Elle est composée de 4 femmes qui habitent dans le camp de Deihsheih : une représentante de la coopérative de broderie proche du FPLP, une représentante du centre Al-Feneiq/Phoenix qui intervient à la bibliothèque du centre, une enseignante et une étudiante à l’Université de Bethléem.

Nous vous proposons de venir les rencontrer, les écouter et débattre avec elles.
Les thèmes de discussion porteront sur la vie quotidienne dans les camps de réfugiés (problèmes de déplacement des habitants pour aller travailler et des jeunes pour aller à l’école ou à l’université), sur l’éducation en général, sur la condition des femmes dans les camps. Sera abordée aussi la question du développement d’un syndicalisme indépendant du pouvoir dont le centre Phoenix est un élément de la dynamique. D’autres éléments peuvent être évoqués selon les interventions des participants et dans le fil de la discussion.

On vous attend nombreux-ses.


Documents joints

cliquez sur le logo pour télécharger l'affiche (...)
cliquez sur le logo pour télécharger l'affiche (...)

Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG