En grève le 18 décembre 2006 !

vendredi 15 décembre 2006
par  sud75
popularité : 8%

Grève et manifestation le 18 décembre 2006 contre le projet de décret de Robien qui :
rallonge et alourdit le temps et la charge de travail ;
- supprime plusieurs milliers de postes ;
- confirme l’instauration du conseil pédagogique en hiéarchie intermédiaire...

L’objectif premier, somme toute assez visible, c’est la suppression de postes, soit l’équivalent de 3600 Emplois Temps Plein. En cela le gouvernement reste fidèle à ce qu’il s’est fixé : baisse du recrutement, non remplacements de départs à la retraite...

Ce projet de modification prépare et facilite le terrain à d’autres nouvelles dispositions et perspectives : la mise en place du conseil pédagogique, l’autonomie des collèges/lycées et l’accroissement des pouvoirs du chef d’établissement. Les heures de décharges supprimées reviendraient aux membres cooptés (nommés ou agréés par le chef d’établissement) du conseil pédagogique, dans l’optique de l’encadrement des collègues, de la coordination d’une discipline ou d’un niveau d’enseignement. Autant dire que c’est l’émergence assurée d’un échelon hiérarchique supplémentaire, et l’affirmation de pratiques népotiques au sein des collèges et des lycées.

Ce décret serait-il l’arbre statutaire qui cacherait une forêt de mesures axées sur l’autoritarisme et la méritocratie, déjà mises en oeuvre dans d’autres catégories telles que les Tos, les emplois vie scolaire et tous les personnels sous contrat de droit privé ?

MANIFESTATION PARISIENNE Départ 11h30 de Port Royal en direction du Ministère de l’Education Nationale.

Rendez-vous Sud Education : angle bd Montparnasse-av de l’Observatoire

Appel intersyndical

Tract fédéral


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG