SUD éducation appelle à se mobiliser : GREVE, AG...

mardi 30 janvier 2007
par  Sud75
popularité : 5%

Suite à la 1/2 journée d’information syndicale samedi 27 janvier consacrée aux projets ministériels versant 1er degré, les personnels présents ont décidé la tenue d’AG d’arrondissements sur la base de la déclaration unitaire du 11 janvier :

Déclaration unitaire à la CAPD du 11/01/07 :

Les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD Education viennent de prendre connaissance du projet de décret relatif à l’expérimentation des Etablissements publics d’Enseignement Primaire (EPEP).
Ils condamnent les mesures que le ministre tente d’imposer :
- Le regroupement dans un seul établissement, dans un premier temps, des écoles situées en zone rurale ou relevant de l’Education prioritaire.
- Le transfert à ces EPEP de la quasi-totalité des compétences des écoles avec, à la clé, la récupération de milliers d’heures de décharge et de milliers de points d’indice attribués aux actuels directeurs et directrices.
- La création d’un Conseil d’Administration de l’EPEP qui sera composé en majorité de représentants des élus-e-s locaux et des parents.
- La désignation d’un directeur ou directrice (doté-e- d’un statut d’emploi fonctionnel) qui sera l’exécutant des décision du CA et le supérieur hiérarchique des enseignants -e-s de l’EPEP.
Si ce projet voyait le jour, il en serait fini de l’Ecole communale, laïque et républicaine.
C’est le statut de l’ensemble des maîtres qui serait remis en cause.
Dans cette situation, le ministère vient d’annoncer la mise en application des retraits de salaire à l’encontre des directeurs et directrices qui appliquent les consignes syndicales de blocage administratif.
C’est inadmissible ! Personne ne peut accepter une telle régression !

Les syndicats SNUipp-FSU, SNUDI-FO, SE-UNSA, SUD Education se prononcent pour :
- Le retrait du projet de décret sur les EPEP.
- La levée des sanctions contre les directeurs et directrices qui appliquent une consigne syndicale.

Non au statut d’emploi fonctionnel de directeur/trice !


Annonces

Solidarité

PNG

PNG