Si Roland ne peut plus s’exprimer, nous serons sa voix !

jeudi 15 février 2007
par  sud75
popularité : 4%

Paris, le 15 février 07

Aujourd’hui 15 février, Roland Veuillet se trouve toujours enfermé à l’hôpital psychiatrique du Vinatier à Lyon. Il est en attente de la décision du préfet qui pour respecter les délais de la légalité doit parvenir avant 13h. Le médecin psychiatre missionné a donné un avis négatif à l’internement d’office et considère que l’état de santé de Roland ne le nécessite pas.

Le préfet n’est pas obligé de suivre l’avis médical. Si c’était le cas le Ministère de l’intérieur prendrait une décision politique grave anti-démocratique qui placerait la France au côté de la Chine où l’on psychiatrise les militants syndicaux.

Hier, 14 février la Fédération Sud éducation a rencontré le médiateur de l’Education Nationale et rappelé les revendications de Roland Veuillet qu’elle soutient en lien avec l’intersyndicale. Celui-ci a pris des notes et va consulter !

Ce matin, la Commission exécutive de la Fédération Sud éducation a joint le Ministère de l’Intérieur au sujet de l’internement de Roland : ils nous demandent de leur envoyer un dossier ! Quand au cabinet du conseiller social du Ministre de Robien, c’est sur le médiateur qu’il nous renvoie !

Face à ces impasses, lâchetés et atermoiements, la Fédération Sud éducation appelle les militants, adhérents, citoyens à faire part de leur indignation et à mettre en œuvre tous les moyens pour faire entendre la voix de Roland ; toutes les actions mêmes symboliques sont utiles.

Actions déjà prévues : aujourd’hui, rassemblement devant l’hôpital du Vinatier à Lyon, campement à Marseille depuis hier, le 16 février rassemblement devant le Rectorat de Dijon, le 22 février, rassemblement dans le centre de Strasbourg, poursuite des grèves de la faim des quatre militants solidaires de Roland.

Que mille actions fleurissent !

Il faut faire plier de Robien.

Si Roland ne peut plus s’exprimer, nous serons sa voix !

Justice pour Roland.


Pétition intersyndicale de soutien à Roland Veuillet

Fédération SUD éducation

Pour plus d’informations


Annonces

Solidarité

PNG - 42.9 ko
PNG - 16.7 ko
JPEG - 10.9 ko

PNG

PNG