TITULARISATION DE TOUS LES PRECAIRES

jeudi 11 octobre 2007
par  sud75
popularité : 5%

Dans les chiffres officiels, les précaires ne comptent pas ! Les 11200 suppressions de postes dans l’éducation ne tiennent, en effet, pas compte des milliers de précaires qui arrivent au terme du dispositif d’aide à l’emploi et se retrouvent de nouveau contraints de pointer à l’ANPE. Ils ont été CES, CEC, puis ont obtenu un CAE ou un CA et ils se retrouvent en fin de contrat sans aucune perspective d’emploi, simplement « remerciés », dans le meilleur des cas, par les chefs d’établissements, le rectorat, la ville de Paris ou le conseil régional.

Fin juin, de nombreux CAE n’ont pas été renouvelés. Fin août de même. Fin octobre s’annonce comme une échéance fatidique pour nombre d’entre eux, tout comme fin décembre !

Dans les écoles, les établissements du second degré, à l’université, les personnels ouvriers, de vie scolaire, administratifs et enseignants sont de plus en plus nombreux à subir la précarité. Ces personnels, dans l’insécurité professionnelle, se retrouvent du jour au lendemain sans emploi et sans ressources. Cette situation inadmissible est scandaleusement inconfortable et déstabilisante.

Les personnels soussignés refusent les licenciements en fin de contrat, les temps partiels imposés et s’engagent à se mobiliser pour obtenir la titularisation de tous.


Documents joints

Pétition
Pétition
Pétition
Pétition

Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG