Appel à manifester contre le CRA de Vincennes le 2 février

mercredi 30 janvier 2008
par  Sud75
popularité : 6%

Depuis plusieurs semaines, les centres de rétention de la région parisienne ne parviennent plus à étouffer la révolte désespérée des sans-papiers enfermés.

Les « meneurs » du CRA du Mesnil Amelot ont été matés... les sans-papiers de Vincennes poursuivent le combat.

Refus de manger, refus d’être compté, refus d’entrer dans les chambres, cris, manifestations, incendies des chambres, tentatives de suicide...

Les sans-papiers sont battus, on refuse des soins médicaux aux grévistes de la faim, on les réveille avec des hauts parleurs, les cabines téléphoniques sont fermées pour empêcher la transmission de ces informations vers l’extérieur ; certains sont séparés des autres sans-papiers et mis à l’isolement, expulsés brutalement, déférés en comparution immédiate...
Lundi 28 janvier, trois sans-papiers se sont ouverts les veines et ont été transférés à l’hôtel Dieu.

Quatre autres ont été déférés pour départ de mise à feu et depuis on était sans nouvelle d’eux.
Ce matin, 30 janvier, on a retrouvé leurs traces. Deux ont été libérés, deux autres passent devant la 23ème chambre.

Sud-éducation Paris soutient tous les sans-papiers et condamne la répression féroce qui s’abat sur le centre de rétention de Vincennes. Sud-éducation Paris appelle à la mobilisation de touTEs pour affirmer sa solidarité aux sans-papiers en lutte et être présents dehors pour faire savoir ce qui se passe dans ces zones de non-droit.

Oui à la liberté de circulation pour touTEs !
Fermeture des centres de rétention !

C’est pourquoi Sud-éducation Paris appelle à se rendre samedi 2 février au CRA de Vincennes après la manifestation de soutien aux sans-papiers.

Le cortège partira à 17h de Jaurès. Venez nombreux-ses !


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG