TOUS en grève le 15 février. Manifestation en direction du ministère, RV 14h Place Edmond Rostand (RER Luxembourg)

mardi 12 février 2008
par  sud75
popularité : 13%

Moins de personnels, moins de postes, moins d’heures, moins d’argent,

toujours plus de travail !

Les suppressions massives d’emplois s’accumulent année après année. 11200 sont programmées pour cette année et c’est sans compter les CAE et CAv dont un sur deux ne sont pas renouvelés.

En Ile-de-France, dans le second degré, c’est près de 1400 suppressions d’emplois d’enseignants (637 à Créteil, 578 à Versailles, 177 à Paris) ; 122 emplois d’administratifs (51 à Créteil, 20 à Paris, 51 à Versailles), 32 emplois de MI-SE (10 à Créteil, 11 à Versailles, 11 à Paris ).

Dans plusieurs établissements, ce sont plus d’une centaine d’heures de vie scolaire qui partent en fumée et qui ne seront pas compensées. Dans les bureaux, à l’entretien et au ménage, aux cuisines des établissements, les services se vident. Les personnels en arrêt ne sont quasiment pas remplacés et les conditions de travail se dégradent sévèrement.

Par ailleurs, il manque des médecins scolaires, des infirmières, des assistantes sociales, des co-psys et les postes aux concours pour toutes les catégories de personnels sont en chute libre.

La charge de travail des personnels s’alourdit et on les pousse à prendre des heures supplémentaires. De plus, les DHG dans le second degré suppriment des dizaines d’heures dans la plupart des établissements et la généralisation des bac pro en 3 ans menacent de nombreux collègues.

Le gouvernement annonce 20 000 suppressions d’emplois par an de 2009 à 2012 !

TOUS en grève le vendredi 15 février

Manifestation en direction du ministère
RV 14h Place Edmond Rostand (RER Luxembourg)

ET LE 18 FEVRIER, ON CONTINUE ?


Documents joints

Tract
Tract

Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG