OCCUPATION DU SECRETARIAT D’ÉTAT CHARGE DE LA SOLIDARITE PAR LES FEMMES SANS-PAPIERS - APPEL A MANIFESTATION JEUDI 5 JUIN 2008 A 16H00, DEPART : SECRETARIAT D’ETAT CHARGE DE LA SOLIDARITE VERS LE MINISTERE DE L’IMMIGRATION

jeudi 5 juin 2008
par  sud75
popularité : 4%

Isolement, Exploitation, Enfermement, Expulsion des Femmes Sans-Papiers
Ne soyons plus témoins sans rien faire,
Agissons !!!

Aujourd’hui 3 juin 2008, les femmes sans-papiers du 9ème Collectif se sont invitées au Secrétariat d’État chargé de la Solidarité, institution sous tutelle du Ministère du Travail, afin d’interpeller Mme Valérie Létard ainsi que l’opinion publique sur la situation dramatique des femmes travailleuses sans-papiers (salaires aléatoires, vexations et humiliations de toutes sortes, état de dépendance, etc.).

Il s’agissait de surcroît d’attirer l’attention sur la problématique du travail au noir. Il apparaît en effet que cette problématique qui concerne des milliers et milliers de personnes n’ait pas encore pris sa véritable mesure dans les mouvements de grève actuels, conduits par les organisations syndicales et associatives.

Après avoir reçu une délégation du collectif, Mme la Secrétaire d’État s’est engagée à obtenir un rendez-vous pour le collectif auprès du Ministre de l’Intérieur M. Brice Hortefeux ainsi qu’auprès du Préfet de Police de Paris.

Dans l’attente de ce rendez-vous nous organisons une manifestation le jeudi 5 juin 2008 à 16h00 au départ du Secrétariat d’État chargé de la Solidarité (métro Invalides) en direction du Ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale.

Nous appelons l’ensemble des acteurs du mouvement des sans-papiers et de défense des droits des femmes (collectifs, organisations syndicales, particuliers, etc.) à se joindre à cette manifestation.

SORTIR DE L’OMBRE

BRISER LE SILENCE

REVENDIQUER SES DROITS

FEMMES TRAVAILLEUSES SANS-PAPIERS : AGISSONS !

9ème Collectif des Sans-Papiers


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG