Contre l’invasion de Gaza par l’armée israélienne !

Communiqué de l’Union syndicale Solidaires
lundi 5 janvier 2009
par  Sud75
popularité : 4%

L¹Union syndicale Solidaires condamne avec force l¹offensive militaire israélienne : les bombardements intensifs ont déjà fait des centaines de morts, hommes, femmes et enfants et laisse présager une nouvelle escalade
sanglante.
Les tirs de roquette depuis la bande de Gaza servent de prétexte au gouvernement israélien qui, à la veille d¹élections législatives, cède, de nouveau, à la surenchère de la droite. Toute attaque de populations civiles est insupportable.
La réponse ne peut en aucun cas résider dans une
offensive militaire israélienne qui punit collectivement la population palestinienne.
La seule façon de sortir de la spirale de la violence est l¹arrêt immédiat de l¹agression militaire israélienne, la fin du blocus de Gaza, la protection de la population de Gaza et de tout le peuple palestinien, et l¹ouverture immédiate de négociations avec l¹Autorité palestinienne afin que soient appliquées les résolutions de l¹ONU concernant la création d¹un Etat palestinien.

Une paix juste et durable pour les deux parties passe nécessairement par ces dispositions.
L¹Union Européenne, qui a récemment donner un poids plus important aux relations Europe-Israël, et la France doivent tout mettre en ¦uvre pour imposer une solution politique reposant sur le droit international, le respect des droits humains et les résolutions de l¹ONU.

L¹Union syndicale Solidaires réaffirme son soutien au peuple
palestinien face à cette nouvelle agression.


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG