Avec les lycéenNEs, dans la rue le 8 janvier !

Communiqué de presse
mardi 6 janvier 2009
par  Sud75
popularité : 4%

Sud-éducation Paris appelle les personnels de l’éducation à participer à la journée nationale d’action des lycéenNEs le 8 janvier à 14h (métro Sèvres Babylone).
Le 18 décembre dernier, plus de 150 000 lycéens se mobilisaient, à Paris, Rennes, Rouen, Bordeaux, Marseille, Lyon... pour demander le retrait de la réforme du lycée et des 13500 suppressions de postes.

La mobilisation a repris dès le 5 janvier avec des AG dans une cinquantaine de lycées en ïle-de-France et une action prévue ce jour à Paris à Concorde.
Plus d’une dizaine de manifestations sont déjà annoncées dans toute la France pour le 8 janvier exigeant le retrait pur et simple de la réforme du lycée et des suppressions de postes.

Faisons du 8 janvier avec les lycéens, les étudiants et les personnels de l’éducation une première étape de cette nouvelle année de lutte relançant la mobilisation contre l’ensemble des réformes Darcos !

Un préavis de grève est déposé par la Fédération Sud-éducation qui couvre les personnels dont les collèges ou lycées auraient voté la grève le 8 janvier.

Sur le même sujet : Les lycéens avancent, Darcos recule ! Seule la lutte paye !


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG