TouTes en grève le 19 mars pour construire la grève reconductible !

mardi 17 mars 2009
par  Sud75
popularité : 4%

La journée du 19 mars ne peut avoir de sens que si elle constitue le tremplin d’un rapport de force permettant de gagner et de se donner les moyens de continuer la grève !
En effet, pour SUD éducation, la journée du 19 doit s’inscrire dans le développement d’une lutte prolongée. La question de la reconduction de la grève après le 19 est d’ores et déjà posée dans plusieurs secteurs professionnels, et cette question devra être débattue à l’AG parisienne du jeudi matin.

Attention ! Lundi 16 mars est le dernier jour pour déposer les déclarations d’intention de grève pour jeudi 19, mardi 17 mars pour vendredi 20 mars, etc... et les jours suivants.Pour se couvrir légalement, le plus simple est de déposer une déclaration d’intention précisant les jours pour lesquels on est susceptible d’être en grève : jeudi 19, vendredi 20, lundi 23, mardi 24, etc.. (ce n’est qu’une déclaration d’intention et ça laisse libre de reprendre le travail le jour où on le décide). Mais il faut aussi se dire que si la grève est reconduite, elle devra l’être par un nombre significatif de collègues et, dans ce cas, on pourra même se passer de déclaration d’intention préalable !

Pour en décider collectivement, toutes et tous à

l’AG jeudi 19 mars,
10h à la Bourse du Travail (3, rue du Château d’eau- M° République).

Manifestation jeudi 19 mars : 14h, de République à Nation (RDV Solidaires : place de la Répu, angle bd du Temple)


Annonces

Solidarité

PNG - 42.9 ko
PNG - 16.7 ko
JPEG - 10.9 ko

PNG

PNG