ASSEMBLEE GENERALE de rentrée MARDI 1er SEPTEMBRE à 17H

Bourse du Travail, 3 rue du Château d’Eau, Paris 10e (M° République), à l’appel de SUD éducation, du SNUipp... Venez nombreux !
dimanche 30 août 2009
par  Sud75
popularité : 4%

Le flou artistique qu’entretient Luc Chatel à propos de la mise en place des consignes en cas de pandémie de grippe H1-N1 ne doit pas nous faire oublier la poursuite de la destruction de l’école publique. Depuis 3 ans, il s’agit bien d’une saignée de 49 400 postes dans l’éducation nationale : le budget 2010 en prévoit 16 000 !

Ces suppressions massives ont été rendues possibles par la mise en place depuis 2 ans des contre-réformes Darcos, ce que Luc Chatel dans le Monde du 26 août appelle des « services nouveaux, comme l’aide individualisée en primaire, l’accompagnement éducatif au collège et au lycée », auxquels s’ajoutent les nouveaux programmes, les évaluations, Base-élèves, les stages pendant les vacances, les jardins d’éveil qui menacent la maternelle, la masterisation, l’achèvement des RASED, les atteintes aux droits statutaires, la réduction de moitié des stages de formation continue en cette rentrée et leur suppression totale à la rentrée 2010 liée à celle de l’IUFM...

IL FAUT METTRE EN ECHEC CES MESURES DESTRUCTRICES ! IL FAUT REFUSER DE LES APPLIQUER !

Dès la rentrée, décider de ne pas renvoyer d’emploi du temps avec aide personnalisée, de boycotter base-élèves et les programmes de 2007, ainsi que les évaluations.

A lAG du 1er septembre, SUD Education proposera l’élaboration collective d’un manifeste à signer massivement dans les écoles afin délargir l’action engagée et de créer le rapport de force permettant de gagner.


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG