N’ATTENDONS PAS POUR CREER LE RAPPORT DE FORCE

mardi 16 mars 2010
par  sud75
popularité : 4%

Le gouvernement impose ses réformes de casse du service public, supprime des dizaines de milliers de postes, généralise la précarité et s’attaque aux retraites. Il est clair que quelques journées éparses de grève ne suffiront pas à le faire reculer. SUD Éducation Paris appelle les personnels à se préparer à une mobilisation sur la durée.

Le 12 mars a été une journée de grève réussie dans l’éducation. Il faut amplifier cette mobilisation, ne pas laisser isolés les établissements, départements et académies en lutte, étendre les revendications à toutes les catégories de personnels et encourager la construction d’un mouvement interprofessionnel.

Avec l’AG des établissements en lutte qui s’est réunie le 12 après la manifestation parisienne et l’intersyndicale de l’académie de Créteil, SUD éducation Paris appelle à participer aux assemblées générales, à développer la grève et à profiter des journées du 18 et 23 mars pour généraliser le mouvement et décider de le poursuivre pour gagner. N’attendons pas pour créer le rapport de force qui mettra un coup d’arrêt à cette politique d’attaque tous azimuts des salariés du public et du privé.

SUD éducation Paris appelle les personnels déjà ou pas encore grévistes, à participer massivement à l’AG unitaire Île-de-France du 18 mars à 17h30 à la bourse du travail, 3 rue du Château d’eau, Paris 10ème (République).

TITULARISATION SANS CONDITIONS DE TOUS LES PRÉCAIRES PAR L’ÉTAT ET LES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES.

CRÉATION DE POSTES DE TITULAIRES.

NON AUX SUPPRESSIONS DE POSTES ET ABROGATION DES CONTRE REFORMES (CHATEL, BAC PRO, LOI “HPST” DANS LA SANTE, LOI DE MOBILITÉ DES FONCTIONNAIRES...).

NON A LA MISÈRE DES JEUNES, DES CHÔMEURS, DES SALARIES ET DES RETRAITES !


AG et manifestations - 18 et 23 mars 2010

Manifestation le 18 mars 2010 :

Parcours : Odéon – Ministère de l’éducation

Départ : 14 heures

AG le 18 mars 2010 :

17 heures 30 à la bourse du travail de République, 3 rue du château d’eau 75010

Manifestation le 23 mars 2010 :

Parcours : République – Nation par Bastille

Départ : 14 heures

AG inter pro le 23 mars 2010 :

10 heures à la bourse du travail de République, Salle Varlin, 3 rue du château d’eau 75010


Documents joints

Communiqué à télécharger
Communiqué à télécharger

Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG