NON A LA CASSE DES RETRAITES !

mardi 16 mars 2010
par  sud75
popularité : 4%

ILS S’ATTAQUENT À L’EMPLOI ET A LA RETRAITE

POUR L’ENRICHISSEMENT DE QUELQUES UNS

SUR LE DOS DE TOUS LES SALARIES !

Licenciements, suppressions de postes, précarité, souffrance au travail, allongement de la durée du travail, salaires et pensions de misère, santé et retraites menacées : ÇA SUFFIT !

Jeunes, salariés, retraités, nous avons tous droit à des moyens d’existence qui nous garantissent éducation, logement, santé, repos et autonomie.

Salaires et pensions conjugués à la gratuité de l’éducation, de la santé et des transports doivent permettre à tous, jeunes et moins jeunes, de vivre dans la dignité. Notre existence ne doit pas dépendre des conditions insupportables de précarité et de misère qu’imposent patronat et gouvernement en confisquant toutes les richesses.

Derrière la question des retraites se cache la contrainte du travail salarié qui confisque nos vies. Face à l’usure par le travail, au stress qui rend malade et qui tue, nous exigeons la réduction du temps de travail, la fin de toutes formes de précarité et le droit au repos en pleine santé.

Pour la retraite,

 40 ANS OU 37,5, C’EST TROP LONG !

 60 ANS, C’EST TROP TARD !

 75% DU SALAIRE, C’EST PAS ASSEZ !

 RÉPARTITION ÉGALITAIRE DES RICHESSES !

 UN REVENU D’EXISTENCE POUR TOUS, JEUNES, SALARIES, CHÔMEURS ET MOINS JEUNES !


MARDI 23 MARS :

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE INTERPROFESSIONNELLE À 10 HEURES BOURSE DU TRAVAIL 3 RUE DU CHÂTEAU D’EAU 75010 PARIS

MANIFESTATION À 14 HEURES PLACE DE LA RÉPUBLIQUE EN DIRECTION DE NATION PAR BASTILLE (RENDEZ-VOUS ANGLE BOULEVARD VOLTAIRE)


Documents joints

Tract à télécharger
Tract à télécharger

Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG