Capa d’avancement d’échelon du 22 février 2006

Non au salaire au « mérite » !
mercredi 22 février 2006
par  Sud75
popularité : 2%

Déclaration de Sud-éducation à la Capa d’avancement d’échelon des certifiés

En propos liminaires, sud éducation attire l’attention sur la situation de crise actuelle au Collège Saint Blaise. Nos collègues sont en grève pour la deuxième journée cette année. Les tensions y sont insupportables. Une solution doit être apportée le plus vite possible pour mettre fin à la dégradation des conditions de travail et à l’inquiétude de nos collègues.

Nous attirons également l’attention des membres de la Capa sur le fait qu’aujourd’hui nous attendons le verdict du tribunal administratif suite à l’invalidation de nos listes de candidats aux élections des personnels A.T.O.S.S. L’un des seuls syndicats à ne pas avoir stoppé la lutte contre la décentralisation en 2003, fut-ce au prix d’un mouvement de grève pendant le baccalauréat, nous payons aujourd’hui chèrement notre prise de position.

Concernant la Capa de ce jour, nous rappelons notre opposition à un système d’avancement à plusieurs vitesses, fondé sur une double notation hiérarchique. Lors de la Capa de révision de notation administrative, nous avions signalé les excès d’autoritarisme que suscitait la notation administrative, ainsi que les nombreuses incohérences et disparités d’un établissement à un autre. L’avancement d’échelon court lui un second risque, si l’on considère les nombreux écarts de notes d’une discipline à une autre, sans compter que certaines sont particulièrement sous-notées, comme le rappelait d’ailleurs M. l’inspecteur d’espagnol pour sa propre discipline.

Ce système est tellement injuste qu’il a été refusé par ceux-là mêmes qui sont chargés de le mettre en place. Je salue la juste lutte des membres du corps d’inspection qui ont obtenu pour eux le passage au rythme le plus favorable pour tous. Je les invite à nous rejoindre dans notre demande d’étendre à tous les personnels l’avancement au grand choix. Pas de salaire au prétendu mérite !


Annonces

Solidarité


PNG

PNG