Rassemblement en soutien à Olivier ROSAY, secrétaire départemental de SUD Postaux Paris

Mercredi 15 décembre à 13h devant la Direction du Courrier 115 Bd Brune, Paris 14ème, métro Porte d’Orléans (L. 4).
jeudi 9 décembre 2010
par  Sud75
popularité : 4%

Après la grève sur les retraites et la poursuite de la lutte contre la casse des services publics, de la protection sociale, contre la précarité, le gouvernement et le patronat (ici la Direction de La Poste) VEULENT CASSER LE SYNDICALISME DE LUTTE (qui se développe) et les militants qui le pratiquent.

TOUS LES MILITANTS IMPLIQUES DANS LES GREVES DE SEPTEMBRE/OCTOBRE sont invités à manifester leur SOUTIEN au camarade postier de SUD menacée de révocation !
C’EST L’ESPRIT DE RESISTANCE QU’ILS VEULENT DETRUIRE !
NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !

Olivier ROSAY, secrétaire départemental de SUD Postaux Paris passera mercredi 15 décembre en conseil central de discipline. La Poste demande la révocation !

Répression sur les grévistes et les militants syndicaux des Hauts-de-Seine, passage au tribunal correctionnel des camarades de Bordeaux Bègles CTC, (5 ans après lʼintervention du GIPN), procédures disciplinaires à lʼencontre dʼune militante CGT et dʼun gréviste à Paris 11,
La Poste franchit une ultime étape en demandant la révocation dʼun secrétaire départemental !

La Poste lui reproche son soutien aux salariés en lutte dʼAlternative Post, deux prises de parole “non autorisées” et une occupation du Siège pendant la grève des facteurs des Hauts-de-Seine. La Poste demande la révocation pour des faits syndicaux !

Nous devons faire respecter la liberté dʼexpression dans lʼentreprise, dont font partie les prises de parole et les assemblées générales ! En sʼattaquant à notre camarade, La Poste cible les valeurs et pratiques du syndicalisme de lutte incarné par SUD et lʼunion syndicale Solidaires.

SUD en appelle donc à la mobilisation de lʼensemble du personnel ! La fédération
SUD PTT a déposé un préavis national de grève couvrant les postier-e-s ce jour.


Pétition contre la répression anti-syndicale à La Poste


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG