Le capitalisme crève, achevons-le !

mardi 30 août 2011
par  Sud75
popularité : 4%

Alors que l’explosion de la bulle financière sert de prétexte aux gouvernements et à l’Union Européenne pour aggraver leurs mesures d’austérité et d’exclusion, leurs politiques inégalitaires et oppressives, devrions-nous limiter notre réaction à une « grévette » le 27 septembre et/ou début octobre ?

À l’heure où des peuples, de l’autre côté de la Méditerranée, parviennent à renverser leurs tyrans et où les sous-prolétaires d’Outre-Manche allument des feux d’artifice, où les travailleurs chiliens (à commencer par ceux de l’Éducation) sont en grève générale contre la politique d’austérité, faudrait-il à Paris se contenter de refaire rituellement des parcours balisés de République à Nation ?

Non, il y a urgence à s’indigner, à fédérer les révoltes contre ces pouvoirs financiers et institutionnels, et à passer résolument à l’offensive pour imposer enfin une autre société !

Dans notre secteur professionnel, le syndicalisme ne peut servir à accompagner –avec de simples expressions de désaccord timides et espacées– la casse du service public et des droits de ses personnels. SUD Éducation a d’autres ambitions et appelle largement à se regrouper et s’engager dans l’action. Pour gagner !



Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG