Rassemblement vendredi 23 mars en soutien à un agent précaire

mercredi 21 mars 2012
par  Sud75
popularité : 4%

ATTENTION, changement de lieu :
vendredi 23 mars 2012 (inchangé)
à 18 heures (inchangé)
devant la DASCO au 4bis boulevard Diderot 75012
Mo Gare de Lyon ou Quai de la Rapée

Les personnels du collège DOISNEAU (XXème), soutenus par les parents d’élèves FCPE, appellent à un rassemblement de soutien à M.SHEIKH vendredi 23 mars 2012 à 18 heures, initialement place de l’Hôtel-de-Ville mais déplacé à la DASCO, pendant le rendez-vous obtenu avec la Mairie de Paris en vue d’obtenir un « emploi stable » pour leur collègue.

Communiqué de grève du 8 mars 2012

Les personnels enseignants, éducatifs, administratifs et techniques du collège Robert DOISNEAU dans le 20ème arrondissement de Paris sont aujourd’hui, jeudi 8 mars 2012, très massivement en grève pour soutenir notre collègue M. SHEIKH. Agent de service en CAE puis en CUI depuis 5 ans, son contrat arrive à terme le 25 mars prochain.

Alors qu’il est âgé de 53 ans, il lui est actuellement proposé une succession de plusieurs CDD de courte durée pour effectuer des remplacements dans différents établissements parisiens, jusqu’en juin 2013 seulement. De surcroît, il n’y a aucune garantie de réemploi à l’issue de chacun de ces CDD de quelques mois !

Pourtant, cela fait 5 ans qu’il travaille dans notre établissement. Il n’est plus à démontrer que son poste est nécessaire au collège Robert DOISNEAU. Établissement en ZEP et « zone sensible », la stabilité des personnels y est un atout majeur auprès des élèves.

C’est pourquoi nous exigeons pour notre collègue, un emploi stable dans un seul établissement. Dans la mesure où les besoins du collège Robert DOISNEAU sont toujours les mêmes, il serait juste et logique de réemployer M. SHEIKH dans notre établissement qu’il connait bien.

Dans une période de crise où le chômage se développe, nous ne comprenons pas que la Mairie de Paris refuse de pérenniser l’emploi qu’il occupe actuellement.

Nous avons d’ores et déjà décidé d’organiser un rassemblement vendredi 23 mars à 18 heures si notre revendication n’était pas satisfaite d’ici là.

Les personnels du collège Robert DOISNEAU
soutenus par les syndicats
SNES, SNEP, FO, CNT & SUD

Source : http://doisneauparis20.over-blog.net/article-...


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG