Grève et manifestation interprofessionnelles MARDI 9 AVRIL

Le patronat ne doit pas faire la loi !
jeudi 4 avril 2013
par  Sud éducation Paris
popularité : 4%

L’accord du 11 janvier 2013 signé par le patronat et trois syndicats (CFDT, CFTC, CGC) est un vrai recul pour les salariés tandis que des revendications patronales de grandes portées sont satisfaites. C’est inacceptable. Les soi-disant droits des salariés peuvent être facilement contournés par les patrons qui en revanche peuvent en toute légalité bénéficier d’une plus grande flexibilité du temps de travail, d’une baisse des salaires pour maintenir l’emploi et voient les délais de contestation de ces décisions raccourcis à leur avantage. Au nom du sauvetage des emplois, c’est une attaque en règle contre les droits des travailleurs garantis par la loi qui renforce le pouvoir du patronat. Les salarié.e.s les plus précaires seront encore plus fragilisé.e.s et les seuls garde-fous sautent un par un.

Soyons nombreux à la manifestation !

Pour plus d’information : www.solidaires.org/article43438.html

- l’appel de la fédération Solidaires à la mobilisation MARDI 9 AVRIL contre la transposition dans la loi de l’accord national interprofessionnel (ANI) signé par le patronat, la CFDT, la CGC, la CFTC. Un préavis de grève a été déposé.
- le communiqué intersyndical sur le même sujet.
- les quatre tracts de la fédération Solidaires sur ce sujet.

La manifestation partira à 14h de Montparnasse vers l’Assemblée Nationale (parcours : Montparnasse > rue de Rennes > Raspail > bd St Germain > Assemblée Nationale ; Ordre des cortèges syndicaux : CGT, FSU, Solidaires, FO.)
Soyons-y nombreux !


Documents joints

Communiqué de Solidaires
Communiqué de Solidaires
Communiqué intersyndical
Communiqué intersyndical
PDF - 457.9 ko
PDF - 457.9 ko
PDF - 461.1 ko
PDF - 461.1 ko
PDF - 213.7 ko
PDF - 213.7 ko
PDF - 216.5 ko
PDF - 216.5 ko

Annonces

Solidarité

PNG - 42.9 ko
PNG - 16.7 ko
JPEG - 10.9 ko

PNG

PNG