SUD éducation dénonce les violences homophobes

vendredi 19 avril 2013
par  Sud éducation Paris
popularité : 4%

Communiqué contre l’homophobie

Le débat parlementaire sur l’égalité des droits pour tous est le prétexte à un débordement de haine et de violence de la part de groupes de droite et d’extrême-droite.
Ces manifestantes et manifestants qui se réclament du peuple et qui défilent dans la rue pour priver d’autres personnes de droits nouveaux sont l’expression d’une bourgeoisie réactionnaire et de mouvements catholiques.
Invoquer les grévistes de PSA au détour d’un slogan ne suffit pas à masquer les foulards Hermès. Ces révolté-e-s qui s’indignent d’une avancée vers l’égalité des droits ne semblent pas s’émouvoir des reculs sociaux qui frappent les salarié-e-s.

Frigide Barjot a beau promettre un don au Refuge ou porter un autocollant de SOS Homophobie, cela ne suffit pas à effacer la recrudescence des violences homophobes, conséquence directe d’une libération totale de la parole homophobe engendrée par les débordements verbaux des porte-paroles de la Manif pour Tous qui sous leurs vêtements colorés propagent la haine de l’autre.

Pour nous qui travaillons dans les établissements scolaires, il est préoccupant de constater le climat actuel d’homophobie décomplexée. À un âge où les élèves sont particulièrement exposé-e-s au regard de l’autre, aux moqueries, aux insultes, et alors que les actes homophobes en milieu scolaire constituent une violence réelle et en augmentation1, les manifestants anti-égalité portent une lourde responsabilité.

Face à la recrudescence des agressions homophobes de ces derniers jours, SUD Éducation Paris rappelle fermement son engagement contre toute forme de discrimination et pour l’égalité des droits pour tous.

Act’Up appelle à une manifestation dimanche 21 avril à 15h, place de la Bastille pour l’égalité des droits et contre l’homophobie.

Plus d’infos sur ce lien http://www.actupparis.org/spip.php?article5161

Paris, le 19 avril 2013


Documents joints

Communiqué contrel'homophobie
Communiqué contrel'homophobie

Annonces

Solidarité

PNG - 42.9 ko
PNG - 16.7 ko
JPEG - 10.9 ko

PNG

PNG