Chronique des actions contre le démentèlement des ZEP/REP parisiennes

jeudi 6 novembre 2014
par  Sud éducation Paris
popularité : 13%

La chronique de la lutte démarre grâce à l’action des personnels et des parents. Après avoir vendu l’arnaque de la réforme des rythmes scolaires, le Rectorat récidive avec la débâcle des ZEP/REP.

A ce jour, des AG d’écoles sont programmées :

- 13ème arrondissement : vendredi 7 novembre à 12 h, école maternelle 11 rue Auguste Perret (métro Tolbiac ou Olympiades)

- 20ème arrondissement : jeudi 6 novembre à 17 h 15, école maternelle 9 rue Mouraud (métro Maraîchers ou Pte de Montreuil)

Le collège Guillaume Budé et les écoles concernées du 19ème (groupes scolaires Romainville, E. Cotton, rue des Bois ...) seront en grève vendredi 7 novembre pour obtenir le « label » REP !

(Pour info : le CDEN (rectorat +ville de Paris + syndicats + assoc. parents d’élèves) se réunit le jeudi 6/11 au matin. Un compte-rendu sera fait aux AG).

Le groupe scolaire Küss dans le 13ème sera fermé à partir du lundi 10 novembre avec des intentions de grève déposées pour une semaine.
Occupation d’école possible à partir de demain par les parents...( en cours d’organisation). Une AG est prévue lundi matin et en fin d’après midi avec les parents dans l’école.


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG