Manifestation en soutien aux Migrant-es le samedi 19 décembre à 15 au départ du métro Barbès

jeudi 17 décembre 2015
par  Sud éducation Paris
popularité : 4%

Appel de Solidaires à cette manifestation.

Cette année la journée internationale des migrant-es prend un caractère particulier :

Des milliers de réfugié-es fuyant les dictatures, les persécutions, les conflits dont les pays européens, et la France en premier lieu, sont partie prenante, et des migrant-es fuient la misère aggravée par les changements climatiques. Ils trouvent la mort aux frontières de l’Europe. Ils vivent dans des conditions indignes à Calais et à proximité
d’autres frontières. Le gouvernement français leur tourne le dos.

Après les attentats et l’état d’urgence, les menaces, actes et paroles racistes se multiplient. Le FN en rajoute, et d’autres lui emboitent le pas menaçant de donner à l’extrême droite un champ libre et dévastateur.

Sous cette pression, des lois réformant le droit d’asile et les droits des étranger-es menacent les conditions d’accès aux droits des personnes étrangères en France.

La crise produit l’émigration de nombreuses personnes originaires du Portugal, d’Espagne, de Grèce où ces mouvements retrouvent le niveau qu’ils avaient dans les années 60.

C’est pourquoi cette journée doit être l’occasion d’affirmer nos valeurs de solidarité, de paix, d’égalité et de justice sociale.
.....



Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG