Ecole Pajol : libération de Monsieur GAO Peng !

jeudi 21 janvier 2016
par  Sud éducation Paris
popularité : 6%

L’école Pajol dans le 18ème a été occupée depuis le vendredi 15 janvier jusqu’à la libération de ce père d’une petite fille qui y est scolarisée.

Tract diffusé par les enseignant-e-s et parents lors de son arrestation

Monsieur G. P. a été arrêté le 23 décembre 2015 et mis en rétention au CRA (Centre de Rétention Administrative) de Vincennes 3, suite à une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).

Il peut être expulsé à tout moment !

Nous, parents d’enfants scolarisés à l’école polyvalente Pajol, sommes aujourd’hui scandalisés et très inquiets de la situation de précarité économique, sociale et psychoaffective dans laquelle se trouvent désormais Mlle G. W., jeune élève très investie et très soutenue par ses parents dans son parcours scolaire – et sa mère, enceinte d’un deuxième enfant, face au risque d’expulsion imminent de Monsieur G. P.

Cette famille s’est investie dans la vie de l’école, a adhéré à son projet, malgré la barrière de la langue. La femme de Monsieur G. P. suit des cours de français et participe à la papothèque de l’école.

La situation est urgente, en effet le Consulat de Chine peut à tout moment reconnaître Monsieur G. P. comme un de ses ressortissants et donner autorité au Préfet pour l’expulser de France.

Nous occupons l’école, après avoir alerté nos élus et les institutions sans aucun résultat, et faute d’avoir l’assurance que Monsieur G. P.G pourra retrouver sa place à nos côtés et auprès de sa femme, enceinte de 2 mois, et de sa fille de 5 ans.

Nous, parents d’élèves, indignés par cette situation, resterons mobilisés jusqu’au bout pour faire vivre l’école républicaine et ses valeurs universelles marquées au fronton de notre belle institution.

Les temps actuels nécessitent plus de tolérance, plus de solidarité.

Liberté pour Monsieur G. P. !

Liberté d’installation, de travail et de circulation !

Le Gouvernement se doit d’intervenir pour protéger cette famille et leur permettre de vivre sereinement sur le territoire !


Annonces

Solidarité


JPEG
PNG

PNG