Du côté de la résistance kurde : my sweet Rojava

jeudi 18 février 2016
par  Sud éducation Paris
popularité : 15%

Parution du premier numéro de Merhaba Hevalno, revue de presse mensuelle sur la résistance kurde.
https://nevarneyok.noblogs.org/post/2016/02/16/1er-numero-de-merhaba-hevalno-mensuel-des-nouvelles-du-kurdistan/


11 février 17h00 Place de la Nation : manifestation contre le massacre il y a deux jours, dans la ville assiégée de Cizre,de 60 civils blessés et de 20 autres brûlés vifs dans le sous-sol d’un immeuble.


8 février devant l’Ambassade de Turquie à Paris : charge violente de la police contre une manifestation dénonçant le massacre de Cizre. 25 interpellations et de nombreux-ses blessé-e-s.


« Autour du conflit : Iran, Kurdistan, Syrie, Turquie », la soirée sur le Rojava organisée dans nos locaux a permis à de nombreux-ses camarades de s’informer. Le Rojava est un territoire auto-déterminé formé de 3 enclaves dans le Nord de la Syrie pris en tenaille entre la Turquie en tête de la répression contre les Kurdes et au sud Daesh. L’auto-administration, l’auto-organisation, la mise en place d’une parité (quasi totale ?) homme/femme... font de cette enclave une terre d’espoir pour nous tous-tes. A nous maintenant d’aller plus loin et de nous engager concrètement pour le Rojava. Le site de Sud éducation veut relayer le maximum d’informations sur les kurdes du Rojava mais aussi du Kurdistan Nord.



Documents joints

Briochure «<small class="fine"> </

Annonces

Solidarité


PNG

PNG